La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Terres de Tan'Sui :: Terres Boréales :: Lac Argenté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Se retrouver | Ft. Lueur d'Espoir
Mystère Marin

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Prince - Espion
Mystère Marin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se retrouver
Ft. Lueur d'Espoir
Mystère Marin avait toujours aimé l'eau. Et si beaucoup ne s'étonnent pas de ce fait en regard du pouvoir de ce dernier, la vérité était qu'il aimait cela avant même l'apparition tardive de Corail dans sa vie. La pluie ne l'avait jamais fait grimacer, pas plus que de devoir se retrouver les pattes dans l'eau. Et s'il tirait parfois des moues agacées lorsque son ami le trempait de la tête au pied, c'était bien plus pour la forme même de la blague puérile qu'il réagissait que pour la sensation de l'eau qui ruisselait dans sa fourrure.

Il se sentait à l'aise dans l'eau, dans l'humidité. Dans l'atmosphère pluvieuse de l'automne et exaltante de l'orage. La douceur du petit matin lorsque les gouttes de rosées étaient encore bien dessinés sur les feuilles et chaque brin d'herbe. Bien être qui expliquait également la raison pour laquelle l'espion aimait s'aventurer sur les bords du lac lorsqu'il restait quelques jours sur le territoire de la meute. Et puis, la journée était plutôt agréable en ce jour, tout semblait réuni pour que Marin puisse se détendre avant de repartir. Cette pause lui faisait du bien. Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait plus prit le temps de réellement rester sur ces terres ?

Un léger sourire plana sur ses babines lorsque son regard pâle se posa sur la silhouette bien connue d'une louve qui se trouvait non loin. Et combien de temps cela faisait-il qu'ils n'avaient plus passé une journée ensemble ? Une éternité probablement. Lueur d'Espoir était gentille. Elle essayait vraiment de le comprendre. De communiquer avec lui. Aussi compliqué que cela pouvait être avec un loup qui ne parlait pas et à travers les gestes et les mots mal articulés de son drôle d'esprit ? Mais elle essayait. Elle s'intéressait. C'était déjà beaucoup.

« De l'aide. » Mystère Marin s'était approché dans le dos de la louve. Sans avoir voulu être particulièrement discret, son expérience d'espion avait néanmoins fait de lui un loup silencieux. Tout du moins, lorsque Corail ne faisait pas tout capoter. En l'occurrence, l'esprit avait prit les devants pour se placer devant la louve-amie, croassant ces quelques mots dans ce qui aurait probablement dû sonner comme une question plutôt qu'une affirmation. Une proposition peut-être même. Proposition-question qui se reflétait dans l'air interrogateur qui flottait dans les prunelles de Marin, pour peu que Lueur d'Espoir ne se retourne pour les voir.

Mar 14 Mar - 14:19
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guérisseuse
Lueur d'Espoir
Le Lac Argenté, c'est là-bas qu'elle avait décidé de s'approcher dans l'espoir de trouver ce qu'elle cherchait : des plantes. Son tas était bien maigre et cela l'inquiétait sans nul doute, de peur de voir débarquer un loup blessé ou malade et ne pas avoir les soins adéquats. Bien sûr, elle aurait toujours un canidé sur qui compter, comme Champ de Lavande ou son père... Mais on n'était jamais trop prudent. Les temps étaient certes calmes, une tempête pourrai frapper un jour ou l'autre. Et ce jour-là, mieux faudrait-il être prêt.

Alors, comme à son habitude, elle s'affairait. Ses yeux clos, elle renifla l'air dans l'espoir qu'une plante se trouve à quelques pas de là. Mais elle ne détecta pas grand chose. Pas que son pouvoir lui faisait défaut, non : mais sa concentration si. Ses prunelles d'ambre se dévoilant à nouveau à la lumière du jour, ses oreilles se tournèrent en direction de bruits de pas, bientôt accompagnés pas des bribes de mots propre à un seul être... Ou presque.

Elle se tourna et découvrit sans surprise Corail et Mystère Marin qui la fixait l'air interrogateur. Son visage affublé d'un léger sourire, elle lui répondit comme un soulagement « Oh... Oui ! », accompagnant ses mots d'un hochement de tête, ravie de trouver un ami en sa compagnie. Elle commençait à les connaître, ces phrases énigmatiques qu'il fallait sans cesse déchiffrer, alors c'est sans peine qu'elle eut compris son désir de l'aider dans sa quête. « Je cherche des plantes... Pour guérir, soigner ! Mon stock est un peu bas en ce moment, alors tout me sera utile. » expliqua-t-elle avant de se mettre elle-même à exécution comme un exemple. Elle ferma doucement les yeux, et pria intérieurement que sa détection lui sera utile.

Et comme un miracle, elle sentit la présence d'une plante. Comme un parcours instinctif tracé dans sa tête, elle se lança dans sa direction et fit signe à son camarade de la suivre, c'est ainsi qu'elle lui dévoila sa trouvaille : deux tiges contenant du coton en leurs bouts. « Ça c'est du coton ! Ça sert à arrêter les écoulements de sang. » dit la louve blanche, ses yeux pétillants de joie, preuve de son intérêt inné pour la guérison.
Jeu 16 Mar - 18:00
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☆ Esprit Originel
Rakuen
Le membre 'Lueur d'Espoir' a effectué l'action suivante : Patte du Destin


#1 'Dé de Découverte' : 7

--------------------------------

#2 'Dé de Découverte' : 8
Jeu 16 Mar - 18:00
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Marin

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Prince - Espion
Mystère Marin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se retrouver
Ft. Lueur d'Espoir
Ce qu'il aimait avec Lueur d'Espoir, c'est qu'elle parvenait à le comprendre. La plupart du temps en tout cas. Et ce jour ne semblait pas faire exception puisqu'elle avait rapidement acquiescer  à la proposition qui n'y ressemblait pas que Corail avait formulé. Était-ce parce que la louve commençait à connaître la façon de s'exprimer de l'esprit ? Ou bien parvenait-elle simplement à faire le lien entre ce dernier et Marin lui-même ? Dans tous les cas, elle le comprenait ou peut être même plus, elle les comprenait. Et Corail, qui n'était pas des plus bavards - ce dont il n'avait que rarement besoin au vue du lien qui régnait entre lui et l'espion - semblait toujours plus prompt à parler avec la guérisseuse.

Mystère Marin hocha lentement la tête, attentif à l'inquiétude de la belle quant à ses stocks peu fournis. Il n'y connaissait franchement rien en plantes. Il ne connaissait qu'à peine le nom de celles qu'on avait déjà pu utilisé sur lui. Et encore, il ne serait certainement pas même capable de pointer à quoi pouvaient bien ressembler ces dernières. Et en toute honnêteté, la voie des soins et des cataplasmes ne l'avait jamais réellement intéressé. Mais, si c'était pour aider Lueur d'Espoir, alors il pouvait bien s'intéresser à tous ces végétaux et autres objets qui pourraient être utiles à cette dernière. Voilà d'ailleurs que la louve s'était élancée dans une direction sans autre préambule que de lui indiquer de la suivre. Aucune hésitation et voilà que le prince lui avait emboité le pas, Corail gambadant avec joie à leur côté, visiblement tout à fait amusé par la journée qui se profilait pour le trio.

Lorsque Lueur d'Espoir s'arrêta, ce fut devant deux drôles de plantes aux bouts tout blancs. Pleine d'une pédagogie joyeuse, la louve prit le temps de lui nommer les plants de coton et à quoi ils pourraient lui servir. Marin hocha lentement la tête. Bien plus intéressé par la mine réjouie de Lueur que par la plante en elle-même. Peut-être aurait-il du être plus attentif, lorsqu'il était seul, connaître quelques bases sur les plantes pourraient être utile. Mais il n'y pouvait pas grand chose si sa concentration était instable.

Pourtant, soucieux de bien faire et, surtout, d'aider la guérisseuse comme il l'avait initialement prévu, Marin observa avec attention les alentours. Mais, définitivement, les feuilles, fleurs, et autres végétaux utiles ne lui parlaient absolument pas, et il serait bien incapable de les reconnaître des plantes inutiles ou même encore des possibles baies toxiques et des feuilles urticantes. Mais il était sûr d'une chose, c'est que les guérisseurs avaient parfois besoin de fin morceaux de bois pour faire tenir leurs bandages de toiles sur les blessés. Et il venait justement d'en dénicher un, qu'il présentait presque fièrement à son amie alors que Corail piétinait juste à côté, plein d'espoir dans les yeux. « C'est bien. Oui. »

Mer 22 Mar - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☆ Esprit Originel
Rakuen
Le membre 'Mystère Marin' a effectué l'action suivante : Patte du Destin


'Dé de Découverte' : 11
Mer 22 Mar - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: