La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Terres de Tan'Sui :: Terres Australes :: Chaîne de Makka Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Changements Majeurs. [PV Taiyou]
Rakuen

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☆ Esprit Originel
Rakuen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements majeurs.
Le vent souffle doucement, léchant tendrement les rochers et autres montagnes composants la Chaîne de Makka. Les poils volent lentement aux rythmes des variations de l'air mais à mesure que le temps semble s'écouler tout aussi silencieusement, un sentiment de mal-être gagne la créature blanche qui se trouve sur la plus haute roche des environs. Elle descend alors en ouvrant les yeux dans le même mouvement et son regard furète à la recherche d'une quelconque présence qu'elle connaîtrait mais elle ne tombe sur rien de familier alors elle s'arrête.

Quelques minutes se sont écoulées et lorsqu'elle croise le regard du Gouverneur des Taiyou, elle s'avance vers lui et prend la parole, elle l'avait appelé par la pensée pour qu'il la rejoigne, il n'ignorait donc pas qui se tenait devait lui même s'il ne savait pas pour quelle raison. Il savait qui elle était même si son apparence ressemblait à celle d'une louve blanche faite de chaire, une certaine aura et cette prestance qui la précédait, il n'y avait aucun doute sur son identité.

« Aoshi, Gouverneur des Taiyou. J'ai un sujet à aborder avec toi. »

L'Esprit n'avait aucunement l'habitude de faire des sous-entendus lorsqu'elle avait quelque chose à dire et encore moins quand il s'agissait d'une meute entière alors elle ferait comme à son habitude et n'en déplaise à ceux qui lui en tiendraient rigueur.

« Il est temps pour toi de laisser ta place pour le bien des Taiyou. Je sais que tu as su diriger la meute jusqu'alors mais tu comprendras que pour eux, il faut qu'un autre te succède car ce qui vous attend te dépassera. »

La blanche pensait qu'il comprendrait même si dans tous les cas elle ne lui laissait pas le choix, elle préférait que cela se passe dans de bonne circonstance. Elle le regardait toujours, le fixant de son regard spectral.

« Appelles ta meute, annonces que tu quittes ta place et organises un tournoi en cas de multiple prétendant au poste de Gouverneur. Je vais rester à tes côtés pour que tout se passe bien, on sait tous les deux que tout peut arriver dans ce genre de cas. »

Elle attendit qu'il appelle la meute et ne bougerait pas tant que ça ne serait pas fait.

Jeu 16 Fév - 15:33
Revenir en haut Aller en bas
Maïté

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
Maïté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un changement majeurs

Je me sentais étrange, comme une présence près de moi qui me fit frissonner. J'ouvre les yeux réveillés par cette présence, une louve blanche devant moi. Je la reconnus du moins je suis sûr que c'était elle. Je l'écoutai attentivement, laisser ma place de gouverneur ? J'ai toujours pensé que je mourrais en guidant ma meute. Mais il est vrai que je commence à me faire vieux, un jeune devrait prendre ma place. Je hochai simplement la tête, aucune parole pour montrer un quelconque désaccord, car je le sais au fond de moi. Mon heure est venue et il faut s'y mettre.

Je m'avance en dehors de ma tanière prenant place devant cette vaste terre, ou dors encore sa meute entière. Je pris un petit temps, mon regard se leva vers le ciel et puis vers sa meute.

Chère Taiyou, rassemblez-vous devant moi. Lançai-je d'une voix haute, je pris position afin de faire face, malgré mes quelques muscles tremblants, mes anciennes blessures m'ont affaibli. J'en suis conscient maintenant, un jeune doit prendre cette place qui lui convient. J'attendis tout de même que chaque loup se rassemble devant moi, apercevant au loin le lieutenant des soldats prêts à tout accompagner de Shime. Les autres loups ne mirent pas longtemps à se rejoindre au rassemblement.

Après quelques minutes à attendre que chaque loup se rassemble devant moi, mon regard pétillant, je regarde chaque loup, un à un essayant déjà de voir qui serait apte à participer à ce tournoi. Enfin ils choisiront eux-mêmes s'ils veulent y participer et celui qui en sortira bien sera le nouveau gouverneur des Taiyou.

- Comme vous le savez, j'ai longtemps dirigé cette meute. Mais à présent, il est temps pour moi de laisser ma place à un loup plus jeune qui sera dirigé la meute comme je l'ai si longtemps dirigé. Je pris le temps de poser chaque mot, contemplant chaque loup pour voir leur réaction. Certains sont surpris par cette annonce, d'autres si attendaient et d'autres n'ont aucune émotion à montrer.

- Prenez le temps de choisir votre nouveau gouverneur, je serai toujours présent au sein de la meute pour conseiller mais aussi pour défendre la meute, si vous êtes de trop à vouloir devenir gouverneur, nous devrons organiser un tournoi pour découvrir qui sera notre nouveau gouverneur. Dis-je d'un ton neutre, je dépose mon regard sur cette louve blanche hochant la tête pour la remercier d'être présente à mes côtés.

Mar 14 Mar - 8:12
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☆ Esprit Originel
Kitsune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements Majeurs
Hana - Lieutenante Pisteuse

Elle ne peut pas mentir et dire qu'elle n'a jamais imaginé ce qu'il se passerait si le Gouverneur venait à partir sans avoir désigné de Général au préalable. Avait-elle pensé à lui succéder en reprenant les rênes des Taiyou comme elle l'avait aidé à le faire quelques années plus tôt ? Oui, elle mentirait si elle répondait qu'elle n'avait jamais rêvé de se trouver à sa place mais la lieutenante était réaliste et elle savait qu'elle laisserait sa place à un autre. Elle voyait Cekan comme le futur Général depuis longtemps et le fait qu'il ne le soit pas encore, la dérangeait un peu plus chaque jour.

Les changements, elle les avait remarqué et plus d'une fois. Le regard plongé dans le vide depuis le départ de sa fille, les mouvements moins fluides depuis que tout ce qui l'accablait était retombé sur ses épaules et sa capacité à prendre des décisions. La lieutenante le trouvait plus effacé, comme s'il avait perdu une part de lui suite au départ de l'Épieuse.

Hana n'aimait pas ça, elle avait connu le précédent changement de Gouverneur et ses souvenirs étaient tous plus douloureux les uns que les autres. Mais une chose avait éclairé ce jour sombre, l'avènement d'Aoshi qui s'était dressé devant cet envahisseur, il avait protégé tous les loups de sa meute et il avait ainsi pris la lourde responsabilité de mener les Taiyou. Elle l'avait suivi sans rechigner et s'était dévouée corps et âme à ce nouvel espoir.

Mais aujourd'hui il n'était plus que l'ombre de lui-même et elle l'avait bien remarqué. Hana se demandait maintenant, combien de temps cela prendrait aux autres pour le voir. Elle était l'une des lieutenants titulaires et elle passait beaucoup de temps avec Aoshi, certainement plus que la plupart des autres loups de la meute et elle ne le reconnaissait plus.

Si la ferveur Taiyou baisse et que la confiance que chaque loup accorde aux capacités de leur meneur disparait, une guerre-interne pourrait être déclarée mais la lieutenante ne laisserait jamais cela arrivé, s'il le fallait elle prendrait la place mais elle préférait seconder que diriger, elle suivrait Cekan s'il prenait la décision de le suivre un jour, c'était sûr.

Lorsqu'elle avait entendu l'appel du Gouverneur ce jour là, quelque chose lui avait intimé qu'il s'agissait de quelque chose d'important. Le Gouverneur n'appelait pas la meute complète sans avoir une bonne raison et une sensation désagréable la traversa, ses craintes allaient-elles se confirmer ?

Elle arriva au niveau de l'endroit où le Gouverneur avait appelé au rassemblement et à ses côtés se trouvait une louve blanche à l'allure spectrale, la lieutenante devina qu'il s'agissait d'un loup qui n'était pas vivant et elle en déduisit qu'il s'agissait de Rakuen, il se passait donc réellement quelque chose de grave. Elle écouta Aoshi sans dire mots, elle n'allait certainement pas l'interrompre mais lorsqu'il eut fini elle fut la première à s'avancer pour répondre à l'annonce du départ d'Aoshi.

« Cette décision que tu as prise prouve à tous les loups ici présents que tu méritais de nous guider pendant toutes ces années. Nous continuerons à faire avancer la meute aussi longtemps que nous vivrons. »

Elle fit une légère pause et annonça ce qu'elle comptait faire, puisqu'étant donné son rang actuel, elle pouvait se présenter au même titre que les autres lieutenants pour lui succéder. Elle se tourna et lança un regard à Cekan avant de répondre à Aoshi.

« Je ne souhaite pas prendre la place de Gouverneur. »

Elle n'ajouta rien, préférant se taire que d'ajouter quelque chose qui serait de trop. Elle attendit les réactions et réponses des autres en se reculant.

Paroles de Hana:

Mer 15 Mar - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
Cekan

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenant - Soldat
Cekan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements majeurs

Il était tôt mais, selon mes habitudes j’aurai largement dû être levé. L’entraînement matinal peut se faire au levé du jour. C’est une habitude que j’ai prise en devenant Lieutenant. Me lever plus tôt pour pouvoir m’entraîner avant de passer à mes tâches. Cependant, ces derniers temps je m’autorise à me lever plus tard de temps en temps. Pourquoi ? Parce que j’ai le plus grand mal du monde à m’écarter de la chaleur de Shime au réveil. Dormir à ses côtés a changé mon quotidien bien plus qu’il n’aurait dû le faire mais je m’adapte. Tant que mon travail n’en est pas directement impacté, tout va bien. M’éloigner de Shime devient de plus en plus difficile avec le temps et ça me réjouis autant que ça m’effraie. Je ne dois surtout pas négliger mes tâches.

Ce matin-là, c’est le hurlement de notre Gouverneur qui m’a fait me lever. Aoshi convoque régulièrement les Lieutenants mais rarement la meute entière. Il doit vouloir faire une annonce importante. Peut-être a-t-il enfin choisi son Général ? Je me demande de qui il pourrait s’agir. En toute logique, le Gouverneur choisi parmi ses Lieutenants. Mitsuko commençant à vieillir, je misera sur Hana ou moi, la meute n’ayant actuellement que trois Lieutenants.

Je sais que Shime est réveillée, je l’ai senti bouger un peu plus tôt. Pourtant elle ne se lève pas. Je la pousse du museau mais elle ne fait que grogner en conséquence. Je crois savoir ce qu’il se passe. Depuis que sa meilleure amie, Suzuki, a quitté la meute, elle ne fait que grogner quand quelqu’un évoque Aoshi en sa présence. Je n’ai pas tous les détails, notre Gouverneur est resté plutôt évasif sur le sujet. Tout ce que je sais c’est que Suzuki est partie et qu’elle ne reviendra pas.

– Peu importe tes sentiments, Aoshi est notre Gouverneur et ton devoir, en tant que Soldat, est de répondre à son appel. Tu n’auras certainement qu’à rester assise et écouter. Viens.

Ma voix est douce mais stricte. Je sais que, dans cette situation, mon amour ne suffira pas à faire bouger Shime. Je n’ai alors pas d’autres choix que d’utiliser ma position de Lieutenant Soldat.

Nous finissons tant bien que mal par arriver au rassemblement, devant la tanière de notre chef. Je ne me mets pas particulièrement en avant et permet à Shime de rester à mes côtés. A côté d’Aoshi, une louve inconnue attends. Je ne l’ai jamais vu ainsi et pourtant je sais qu’il s’agit de Rakuen. Sa présence ici doit vouloir dire qu’il ne s’agit pas seulement d’une nomination de Général. J’espère qu’il ne se passe rien de grave.

Le discours d’Aoshi est clair et concis. Il renonce à son titre de Gouverneur. J’aimerai dire que je suis surpris mais, au fond de moi, je sais que ce n’est pas le cas. Bien que ma loyauté soit toujours sans faille, j’ai senti que notre chef s’affaiblissait. Encore un peu et il aurait fallu intervenir. Je hoche la tête face à l’intervention d’Hana. En effet, savoir se retirer au bon moment est une preuve de sagesse. Même si j’imagine que la présence de Rakuen doit y être pour quelque chose. La Lieutenante tourne ensuite son regard vers moi avant d’ajouter qu’elle ne se présentera pas au tournoi.

Nul besoin de paroles pour comprendre ce qu’Hana attends de moi. Je sais qu’elle me voyait déjà Général alors qu’elle en possède également les capacités. Le fait qu’elle renonce au titre de Gouverneure signifie qu’elle voit quelqu’un d’autre à cette place. Moi en l’occurrence. J’aimerai dire que je ne suis pas le mieux placé pour ce poste mais ce serait faux. Parmi les Lieutenants, je suis le meilleur combattant. Mon expérience parmi les Soldats fait que je connais parfaitement nos forces actuelles. Mitsuko est trop vieille pour le poste alors qu’Hana l’a délibérément refusé. Il reste toujours la possibilité qu’un loup plus jeune, plus bas dans la hiérarchie, se propose. Ce n’est pas interdit. Seule la force permettra de déterminer le nouveau Gouverneur. Si un combat doit avoir lieu, qu’il en soit ainsi. En attendant, je sais ce que j’ai à faire.

Je m’avance d’un pas dans la direction d’Aoshi avant de parler à mon tour.

– Ma fidélité à ton égard reste la même. Je te remercie pour ce que tu as fais pour la meute.


Je me prosterne légèrement, dans le salut militaire déterminé par mon rang avant de relever la tête et de déclarer haut et fort.

– Moi, Cekan, Lieutenant des Soldats, me propose en tant que nouveau Gouverneur des Taiyou.

Chez nous pas de diplomatie. Seuls les tournois ont valeur de jugement. Sauf si je suis le seul à me présenter. Dans tous les cas, aujourd'hui sera le début d'une nouvelle ère.

Lun 20 Mar - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Shime

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Soldate
Shime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements majeurs
Je me suis réveillée tôt. Comme tous les matins depuis le départ de Suzuki. Avant, ça ne m'aurait pas posé de problème, je serais allée m'entraîner en forêt avant le repas du matin. J'aurai peut-être même chassé. Mais depuis que je dors avec Cekan, je reste à la tanière jusqu'à ce qu'il se réveille et se lève. Sa chaleur et sa présence sont bien mon seul réconfort depuis que ma meilleure amie est partie. J'évite de croiser Aoshi aussi, sinon je crois que je pourrais lui sauter à la gorge. C'est entièrement sa faute si elle partie. Si elle m'a laissé seule.

Alors, quand j'ai entendu son hurlement, je n'ai pas bougé. Je n'ai pas envie d'y aller. J'ai envie de fuir loin de lui, jusqu'à ce qu'il ne soit plus là. Ou alors jusqu'à ce que j'ai accepté le départ de Suzu. Ce qui n'est pas près d'arriver. Et même si moi je pourrais feindre la maladie ou je ne sais quoi pour ne pas aller à cette fichu réunion, ce n'est pas le cas de mon compagnon. Cekan est Lieutenant, il doit y aller. Et comme il est mon compagnon, il sait aussi très bien que je ne suis clairement pas souffrante.

Quand je sens son museau contre moi qui essaie de me faire me lever, je grogne. Je ne grogne jamais sur lui. Mais là, c'est sorti tout seul. Dès qu'Aoshi est mêlé de près ou de loin à quelque chose, grogner est ma seule réaction. Je n'ai que faire du regard des autres loups quant à ma réaction, mais pas de celui de Cekan. Et je sais qu'il n'approuve pas mes réactions envers notre Gouverneur.

Lorsqu'il utilise sa voix stricte de Lieutenant, et de mon ancien mentor, mes oreilles se plaquent en arrière. Mais je n'ajoute rien de plus. A quoi bon ? Il a raison, je n'ai pas le droit de manquer une réunion. Et si c'est pour être convoquée dans la tanière d'Aoshi après pour avoir des explications quant à mon absence, non merci. Ce serait le meilleur moyen de me donner envie de déclencher un combat. Et malgré mon évidente colère et haine contre lui, je n'ai pas envie d'en arriver là.

Je finis par me lever, évitant le regard de Cekan. Je ne sais pas ce qu'il y aura dedans, mais je ne suis pas prête à l'affronter. Il doit être certainement en colère, ou déçu de mon comportement. Et ce sont des sentiments que je ne veux pas voir dans le regard qu'il pose sur moi. Alors je préfère être lâche et ne pas affronter son regard.

Etonnamment, Cekan ne se poste pas en avant. Pour la première fois depuis que nous sommes réveillés, je pose mon regard sur lui. Je sais qu'il l'a fait pour moi. Pour que je puisse être avec lui pendant cette réunion et pouvoir garder mon calme. Qu''est-ce que je l'aime... Je colle un instant ma tête à la sienne et je chuchote :

"Merci..."

Je reporte finalement mon regard sur notre Gouverneur qui s'apprête à prendre la parole et je remarque une louve à ses côtés. Au fond de moi, je sais, je sens que c'est Rakuen. Que fait-elle ici ? Que se passe-t-il ? Ma queue s'agite de nervosité. J'ai peur qu'il se passe quelque chose de grave. Finalement, Aoshi annonce sa décision de céder sa place de Gouverneur. Je souffle face au discours d'Hana. Un bon Gouverneur au début certes. Je l'admirais même et je voulais lui ressembler. Mais cela fait bien longtemps qu'il n'est plus à sa place à la tête des Taiyou. Mon jugement est altéré par ma colère mais je m'en fiche, de toute façon je ne dirai rien à voix haute.

Je vois alors Hana qui se tourne vers Cekan, avant d'annoncer qu'elle ne veut pas prendre la place de Gouverneur. En théorie, si Aoshi n'avait pas souhaiter rendre sa place pacifiquement, il aurait pu y avoir un combat. J'aurai sûrement volontiers participé à ce combat, sans pour autant avoir l'ambition de prendre la tête des Taiyou. Je ne veux pas de cette place. Je n'en suis pas digne, de toute façon, pas avec ce genre de pensées.

A cet instant, je sais que Cekan fera un très bon Gouverneur. Il est déjà un très bon Lieutenant, et il a été un mentor parfait pour moi. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas passé Général, et ça n'a fait que confirmer mes doutes sur le fait qu'Aoshi ne devait plus gouverner. Cekan s'avance et je me retiens de faire un quelconque geste. Il annonce sa volonté de prendre la place de Gouverneur et j'acquiesce doucement en souriant. Il est le meilleur choix possible. Je doute que quelqu'un se présente face à lui. Et si c'est le cas, il le regrettera vite.

Ven 7 Avr - 9:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: