La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Terres de Tan'Sui :: Terres Boréales :: Crypte Chante-Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tourner la page. [PV Tsuki]
Gardien des Âmes

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Roi
Gardien des Âmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourner la page.
Cela faisait déjà un certain temps que Gardien des Âmes n'avait pas eu l'occasion de parler avec toute la meute et il ne pouvait que se remémorer ce qui c'était passé avec Mélopée du Dragon, Plume des Neiges et Renard Malicieux. Le simple fait de lui accorder une seule pensée lui faisait serrer les crocs, il ne commettrait pas deux fois l'erreur, il se l'était promis. Il pensait aussi qu'il s'agissait du premier rassemblement avec Lune Astrale à ses côtés en tant que Reine accomplie et reconnue. Il ne pouvait être plus fier de tous les efforts qu'elle avait fait pour être à la hauteur de ce qu'il lui demandait.

Il y a plusieurs jours déjà que le Roi a pu parler avec sa sœur Rune Éthérée et elle lui avait confié bons nombres de choses mais surtout il avait pu ressentir son mal-être concernant la pression qu'elle se mettait constamment sur le dos. Elle voulait partir explorer les terres de Ten'Ka, se vider l'esprit et découvrir de nouvelles choses. Gardien avait compris ce qu'elle ressentait et ne lui en tenait pas rigueur, il lui avait juste fait promettre de revenir un jour car sa famille l'attendrait toujours. Mais il voulait surtout qu'elle suive la voie qu'elle souhaitait emprunter, qu'elle puisse vivre pour elle et non pour les autres comme elle avait pu le faire jusqu'à présent.

Il avait parfois envie de soupirer pour se débarrasser de ce poids qui pesait sur ses épaules mais il ne pouvait pas se le permettre, du moins il n'avait jamais pu jusqu'à ce qu'il demande à Lune d'être sa Reine pour le seconder. Maintenant il se sentait plus apaisé, moins sur ses gardes à chaque instant. Ils avaient parlé la veille, ils allaient organiser une réunion pour annoncer le départ de Rune Éthérée et par conséquent qu'une seconde place de Conseiller allait se libérer. Lune Astrale avait été prévenir Champ de Lavande qu'elle devrait se présenter à leurs côtés dés le lendemain pour tout annoncer aux autres. Elle avait bien entendu été prévenu à l'avance du sujet de la réunion.

Il avait rejoins la Crypte et lorsqu'il avait vu Lune Astrale et Champ de Lavande le rejoindre, il avait pu donner l'aval pour que Lune appelle le reste de la meute. Il allait la laisser faire de plus en plus de chose, c'était sa manière de lui montrer qu'il avait une totale confiance en elle, mais aujourd'hui il s'agissait de sa propre sœur alors il préférait s'en charger lui-même.

« Bonjour à tous, merci d'être venus. Je sais que votre emploi du temps de la journée a du être bouleversé à cause de cette réunion annoncée au dernier moment, mais nous avions quelque chose à vous dire. »

Il n'allait pas y aller par quatre chemins, il ne voulait pas non plus trop s'attarder sur ce sujet, il devait parler d'autres choses après. Il regarda Lune et prit la parole.

« Comme vous pouvez le remarquer, Rune Éthérée ne se trouve pas à nos côtés, elle a souhaité quitter son rôle de Conseillère afin de partir explorer les terres de Ten'Ka. -il fit une légère pause et ajouta- Par conséquent, une place de Conseiller se libère et n'oubliez pas que n'importe lequel d'entre vous peut prétendre à cette place. »

Il regarda toute l'assemblée et attendit de voir si des loups voulaient participer ou non.

Jeu 16 Fév - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Tout son monde avait complètement changé. Toute sa vie avait changé. Ses opinions sur la vie ont changé, sa vision de la vie a changé.
La conseillère ne comprenait pas pourquoi, ni comment. Quoique pour certaines choses, si. Par exemple, les opinions ainsi que sa vision, elle savait. Elle savait que tout cela a changé car elle a rencontré des loups lui permettant. Elle a entendu des paroles pour. Elle se souvenait parfaitement de sa conversation avec Mitsuko, de ce qu'elle lui avait appris, ce qu'elle lui avait dit et surtout ce qu'elle lui avait confié. Un loup qui avait absolument tout brûlé sur son chemin, un loup qui avait presque anéanti une meute, un loup qui pourrait revenir. Elle ne cessait d'avoir peur. D'être terrifiée pour les loups de sa propre meute. Comment pourrait-elle les aider ? Elle qui n'était qu'une guérisseuse, elle qui ne savait pas particulièrement se battre. Elle ne pourrait rien faire, mis à part les soigner et ça la rendait folle. Elle voudrait tellement en faire plus. Elle se souvenait aussi des paroles qu'elle avait pu entendre. Elle s'en voulait tellement de n'avoir rien vu venir, de ne pas s'être assez renseignée.
Et aujourd'hui, elle était là dans sa tanière; telle une loque. Comment avait-elle pu finir ainsi ? Que s'était-il passé dans sa vie pour que Rakuen l'abandonne de cette manière ? Elle ne comprenait pas.
Lorsque Lune est venue la chercher pour lui faire comprendre qu'une réunion se ferait, elle eut la sensation que sa vie entière allait complètement changé. Comment pourrait-elle réellement accomplir son rôle si elle n'est même pas capable de marcher convenablement ? Comment peut-elle vivre convenablement si elle ne peut même pas se soigner elle-même ? Elle s'en voulait tellement d'être ainsi. Elle s'en voulait d'être devenue une louve aussi handicapée. Elle se souvenait de son passé, de cette vie où elle pouvait explorer comme elle le désirait, cette vie où elle pouvait chasser pour subvenir aux besoins de sa famille. Et aujourd'hui, tout cela était terminé. Aujourd'hui, elle n'était qu'un poids pour sa propre famille.
Et voilà qu'aujourd'hui elle suivait sa Reine, elle la suivait comme son ombre. Son âme était partie, très loin. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Même son corps avait changé : elle avait maigri et son poil était terne.
En boitant, elle monta sur le promontoire sur lequel les deux monarques trônaient. Elle ne s'y sentait plus à sa place et ça la brisait de l'intérieur. A chaque pas qu'elle faisait, elle avait le sentiment que son coeur loupait un battement. Un couinement sortit maladroitement de sa gueule lorsqu'elle glissa légèrement sur la roche. Elle adressa un bref regard à la foule, se mit en retrait et se coucha. Elle ne le faisait absolument jamais, mais aujourd'hui, elle souffrait bien trop pour rester debout. Elle faisait pitié, et elle le savait parfaitement. Elle savait aussi que la discussion avec son neveu ne tardera pas. Il remettra en cause son rôle et elle l'acceptera, car il aurait complètement raison.
Rune est partie maintenant et quelqu'un prendra sa place. Le loup en sera-t-il à la hauteur ? Elle l'espérait. Mais ce qu'elle savait, c'est que bientôt un loup prendra la sienne.
Plus jamais sa vie ne sera la même, elle en est certaine maintenant. Sa tête se posa sur ses pattes. Elle eut un dernier couinement quand elle tenta de se mettre convenablement. Elle voulut le faire discret, mais elle ne pouvait plus les réprimer maintenant. Là, la louve ferma les yeux. Elle ne dormirait pas, mais la douleur, la fatigue et la vieillesse la prenaient bien trop rapidement. Bien trop pour son propre esprit.
Jeu 16 Fév - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Touner la page
Après avoir longuement discuter avec Gardien, nous décidâmes d'organiser un nouveau rassemblement de la meute. Le dernier avait été pour me présenter en tant que nouvelle Reine. Et celui-ci concernait la libération d'un poste. J'avais donc été prévenir Champ de Lavande car sa présence était requise. Mais ce que je vis ne me plaisait pas. Elle avait encore maigri depuis la dernière fois où je l'avais vu, elle semblait souffrir le martyr. J'avais beaucoup de peine pour elle, et je ne pouvais rien faire pour la soulager.

Je revins le lendemain, comme convenu, pour l'accompagner jusqu'à la Crypte où devait se tenir la réunion. Elle savait déjà de quoi nous allions parler. Je me mis à sa hauteur pour la soutenir durant le chemin. Elle semblait ailleurs. Le trajet fut silencieux, j'essayais simplement d'être présente physiquement. Je la laissais rejoindre la Crypte car Gardien m'avait demandé d'appeler les loups pour la réunion. Je reproduisis les mêmes gestes que ce qu'il avait fait pour notre dernière réunion. Une fois certaine que la meute avait entendu mon appel, je me dirigeais à mon tour à l'intérieur de la Crypte.

J'entendis le couinement de douleur de Lavande lorsqu'elle s'installa. Les loups n'étaient pas tous arrivés alors je me précipitais à son chevet pour l'aider à se coucher. Une dernière léchouille entre les deux oreilles et je repris ma place, assise aux côtés de Gardien. Ma présence à ses côtés l'apaisait. Ce dont il allait parler était difficile, mais c'était à lui de le faire. Tout ce que je pouvais faire c'était être présente. Je lui fis un signe de tête pour l'encourager à continuer puis reportais mon attention sur la meute, silencieuse face à nous. Mais personne ne semblait oser prendre la parole, attendant peut-être un signe. Je pris alors la parole.

"Si certains d'entre vous souhaitent prendre une des places de Conseiller, vous pouvez vous manifester dès à présent. Si vous souhaitez un temps de réflexion supplémentaire, dites le nous également. Nous ne prendrons pas notre décision aujourd'hui."

Je balayais l'assemblée des loups d'un regard bienveillant.

Ven 17 Fév - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Lumière

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Sentinelle
Éclat de Lumière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourner la page
J’étais en grande conversation avec Horizon Brumeux quand un hurlement que je connais par cœur a retenti dans l’air de la Crypte Chante-Lune et de ses environs directes. Le hurlement de ma sœur.

– Tiens, la Reine appelle au rassemblement ? S’étonne Horizon. Il s’est passé un truc ?
– Pas à ma connaissance. Tu sais, Lune n’a pas le droit de tout me raconter.
– Dommage, tu ferais une bonne taupe Éclat.

Je le pousse délibérément en me relevant pour me diriger vers le lieu de rassemblement. Il me rejoint ensuite en trottinant. On a beau avoir dépassé les 4 ans, même des adultes accomplis ressemblent à des louveteaux quand ils sont entre amis.

On s’installe vers le milieu de l’assemblée et attendons que le couple royal prenne la parole. Champ de Lavande est installée derrière le Roi et la Reine mais il est difficile de bien la voir. Il est étonnant qu’elle soit couchée ainsi, ce n’est pas son genre. Peut-être que cette réunion à avoir avec elle.

– Eh, chuchote Horizon à mon oreille. Tu sais pourquoi la Princesse n’est pas là ?

Je secoue la tête de gauche à droite. Ça aussi, je ne le sais pas. Rune Éthérée est de moins en moins présente ces temps-ci. Elle donne de moins en moins de directives aux Sentinelles, si bien qu’on a fini par organiser nos propres patrouilles en se reposant sur ses anciennes directives. Je dois dire que cette situation m’inquiète un peu.

Je ne m’attendais cependant pas à ce que la question de mon ami trouve réponse aussi rapidement dans la gueule de notre Roi. Rune est partie ? Comme ça sans rien dire ? Pour explorer Ten’ka ? Un mélange de colère et de honte se forme dans mon esprit. Je suis en colère qu’elle ne m’ait rien dit et, en même temps, honteux de ne pas m’être rendu compte qu’elle n’allait pas bien. C’est vrai, on était pas si proche que ça. J’avais juste plus de facilité que les autres Sentinelles à discuter avec elle, mais tout de même. Elle devait se sentir très mal si elle est partie comme ça pour l’autre continent.

Ma sœur a fini par intervenir devant le silence de l’assemblée. Je peux comprendre que nous ayons besoin d’un peu de temps pour analyser l’information. Cela veut dire que nous n’avons plus qu’un conseiller sur trois. Alors, même si la présence de Lune, rééquilibre un peu les choses, on peut être en droit de s’inquiéter. Est-ce que l’un d’entre nous se sent suffisamment sage pour devenir Conseiller ? Moi-même, j’ai beau parfaitement bien connaître mon travail et nos frontières, je ne me sens pas capable de conseiller notre Roi. Est-ce que nous aurons une réponse aujourd’hui ?

Ven 17 Fév - 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de Lune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guerrière
Cristal de Lune
Je suis assise dans l’herbe des steppes étincelantes avec Étoile du Crépuscule. On discute de tout et de rien mais surtout de son boulot de chasseur et moi de guerrière. Je me souviens encore que quand nous étions petits, on se promenait partout ensemble et quand j’étais à un endroit, mon frère n’était jamais loin derrière. Ça fait quelques temps à présent que nous sommes des adultes mais quand je regard Étoile je revois le louveteau qu’il était. Aujourd’hui on se voit beaucoup moins qu’avant et des fois je me dis que ça me manque.

Je lève instinctivement le museau quand j’entends le hurlement de notre nouvelle Reine au loin. Cela signifie qu’elle exige une assemblée. Je laisse en plan mon frère pour courir vers la Crypte, là toù venais le bruit. Je vais finir par être en retard si je ne me dépêche pas. Ceux présents à la Crypte doivent déjà être en place.

Quand j’aperçois un regroupement de loups, je me faufile dedans pour être au premier rang et ainsi mieux voir Lune Astrale. Arrivée devant la louve, je m’aperçoit qu’il y a également Gardien des Âmes à ses côtés, ce qui en soit paraît logique. Ce dernier attend que d’autres loups rejoignent la foule pour commencer son discours.

Après son annonce, un blanc se créer. Je pense que je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir remarquer maos Rune Éthérée n’est effectivement pas parmi nous. Et ne le seras plus jamais désormais. Cette nouvelle m’attriste. C’est comme si un membre de notre famille été partie. Mais si la louve est heureuse en vagabondant sur les terres de Ten’ka, je ne peux qu’être heureuse pour elle et lui donner tout mon soutien.

Je me rappelle de la seconde partie de la phrase de mon ancien mentor. Il y a donc une place de Conseiller en plus. Pour ma part, je ne me battrais pas pour l’avoir. La place que j’occupe aujourd’hui me convient totalement et je ne l’échangerais pour rien au monde. Et puis, ça doit être vraiment stressant le poste de Conseiller, ma vie en tant que guerrière me suffis amplement. Mais j’ai hâte de savoir qui sera le prochain Conseiller.
Mar 28 Fév - 19:03
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Crépuscule

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Chasseur
Étoile du Crépuscule









Tourner la page
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ma sœur, Cristal de Lune. Nous avions ainsi décidé de se rendre aux steppes étincelantes pour parler. Même si la discussion n’est pas mon fort, je m’efforçais à lui raconter mon travail de chasseur lorsqu’elle me posait des questions à ce sujet. Nous nous voyons rarement, alors cela me fait plaisir de passer du temps avec elle, et je ne doute pas qu’elle en pense de même. Alors qu’elle m’énonçait ses actions de guerrière, nous entendîmes le cri de Lune Astrale, notre nouvelle Reine.

Je vis alors ma sœur foncer vers la Crypte. Son impatience me fit rire. Je la suivis, n’allant pas aussi vite qu’elle, mais pressant tout de même le pas pour éviter d’arriver après tout le monde. Je mis rapidement la patte au lieu de rendez-vous, et vis une troupe de loups déjà en place. Je ne remarquai pas ma sœur, et en déduit qu’elle était au premier rang. Je restai un peu plus en arrière.

J’aperçus donc bien la Reine, accompagnée du Roi, et de Champ de Lavande. Néanmoins je ne parvins pas à repérer Rune Éthérée. Je compris rapidement que je n’étais pas le seul dans l’incompréhension, et Gardien des Âmes nous annonça la triste raison de sa non-présence. L’atmosphère pris une teinte maussade, même si nous nous convainquions que si c’était le souhait de Rune, alors tant mieux pour elle s’il avait pu se réaliser.

Avec cette première nouvelle s’accompagnait donc une deuxième inévitable. Qui dit conseillère partie, dit une place de conseiller libre. C’est ainsi que Gardien des Âmes proposa à la meute la prise de ce rôle. J’entendis quelques discussions, tout le monde était perturbé, et je me doutais que même si certaines personnes souhaitaient vraiment devenir conseiller, répondre de manière aussi vive après l’annonce du départ de Rune Éthérée devait être dur. Personnellement, je ne me sens pas du tout capable de prendre sa place. L’expérience me manque, et puis cela ne fait pas tant de temps que je suis chasseur, et j’aimerais continuer dans cette voie.  

Je me rapprochai de ma sœur afin de pouvoir lui parler de ces annonces et de si elle réfléchissait à la prise de ce rôle, même si la connaissant, cela m’étonnerait. Puis, j’attendis qu’une voix s’élève dans le groupe, impatient de connaître qui prendra la lourde responsabilité de ce rôle.
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mar 28 Fév - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Marin

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Prince - Espion
Mystère Marin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourner la page.
Ses pattes foulaient la terre dure dans un trot soutenu, tous les sens en alertes, comme toujours. La plupart du temps loin des terres, loin de la meute, revenir dans ces bois qui l'avaient vu grandir lui faisaient toujours ce même effet. Entre nostalgie et sensation de redécouverte. Des odeurs toujours familières, les odeurs de la meute, de la collectivité. Des odeurs qui lui rappelaient à chaque fois à quel point, en dépit de toutes ses volontés d'être un solitaire, il restait un animal social.

Corail ne le quittait jamais. Il n'était jamais vraiment seul, toujours accompagné de cette âme sœur qui le suivait depuis qu'il n'était qu'un jeune loup, il peinait à imaginer la vie de ses frères et sœurs qui partageaient le même rôle que celui qui était le sien. Plongé dans un mutisme qu'il avait toujours connu, parler ne lui manquait pas. Mais la présence d'un autre, des autres lui pesait toujours, lune après lune. Pour autant, il n'aurait troqué ce rôle pour aucun autre. Il ne protégeait pas par les crocs, il surveillait, il observait comme il l'avait toujours fait. Il se rendait utile autrement. Et aucun doute que la nouvelle reine devait comprendre cela.

Ses oreilles s'agitèrent en même temps que Corail poussait une sorte de jappement gargouillé tel un louveteau agité. Un hurlement de rassemblement poussèrent les pas de Marin à s'accélérer. Ce n'était pas l'appel de Gardien des Âmes, c'était celui de Lune Astrale, sa reine. Son trot se fit réelle course et il se hâta de rejoindre la crique. Il se stoppa en pillant net, préférant s'ébrouer avant de rejoindre la troupe. Ce qui avait été une simple façon d'arriver rapidement suite à l'appel des dirigeants de la meute avait fini par se transformer en vrai duel, tout du moins aux yeux de l'esprit aqueux qui l'accompagnait, ce dernier ne s'étant pas gêné pour doubler son double de chair en le traversant plutôt qu'en le contournant. Donnant à ce dernier l'air d'être passé sous une chute d'eau. Et ce ne fut que par une babine relevé avec un grognement muet et un regard noir que le prince parvint à convaincre Corail de ne pas recommencer ses enfantillages.

Il pressa finalement de nouveau le pas pour  rejoindre l'assemblée déjà bien fournie de la meute. Comme à son habitude, il resta dans les derniers rangs. Dans l'ombre comme il le faisait depuis.. presque toujours. Il jeta un bref coup d'oeil à son ami d'eau, visiblement occupé à lui tourner le dos dans une bouderie enfantine, pour finalement retourner son attention vers l'important : son père qui prenait finalement la parole. Rune n'était pas là, et il expliqua la raison de cette absence. Et, de ce fait, la place de conseiller qui se libérait. Marin fronça les sourcils, balayant la foule de la meute du regard. Il ne connaissait pas la meute aussi bien que les autres membres. Il vivait seul la majeure partie du temps. Il ne connaissait pas les ambitions de chacun. Il n'avait pas la moindre idée de qui pourrait vouloir prétendre à ce nouveau titre.

Lun 6 Mar - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guérisseuse
Lueur d'Espoir
Comme beaucoup, elle avait été sommée à un rassemblement par la louve qui les dirigeait. Elle ne fut pas stressée, ni même angoissée à l’idée d’abandonner ses activités puisqu’elle ne les avait pas réellement débutées. Au contraire, elle était plutôt curieuse et s’était donc avancée d’un pas assuré jusqu’à cette zone où la meute attendait d’une oreille attentive les directives de leur roi.

En patientant, elle aurait pu rire des jeux de son camarade Mystère Marin et de celui qui lui causait bien des tourments. Il était mouillé de la tête aux pattes, et ça ne l’enchantait guère. Seulement… L’heure était plus grave que ce qu’elle aurait pu penser. Champ de Lavande semblait bien mal en point, et toute l’inquiétude de sa reine confirma ses doutes. Un flot de pensées l’assaillirent sur sa condition, avant d’être stoppées net par la voix portante de leur meneur.

Gardien des Âmes s’était avancé, et remerciait chacun des membres de la meute d’avoir pris le temps de l’écouter. Puis il fit les révélations tant attendues : Rune Éthérée s’en allait. Beaucoup semblaient dubitatifs, la blanche un peu moins. Elle comprenait tout à fait ce désir de tracer son propre chemin, et la place de conseiller restait un lourd fardeau à porter. Et cette place de conseiller, le roi et la reine proposèrent en chœur qu’un des loups assemblés ici se propose à en reprendre le flambeau. Mais rien, le calme le plat. Tous étaient hésitants.

Lueur d’Espoir, elle, pensa immédiatement à sa mère qu’elle scruta dans la foule. Elle avait toujours eu ce cran de faire entendre sa voix, une qualité indéniable pour un rôle de cette ampleur.

Et elle dans toute cette histoire ? L’idée ne lui traversa pas l’esprit, elle n’y avait même pas songé, étant bien trop axée sur les autres que sa propre personne.
Jeu 16 Mar - 9:35
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Âmes

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Roi
Gardien des Âmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourner la page.
Lune Astrale l'avait rejoins rapidement après avoir annoncé la réunion et qu'elle avait pu voir Champ de Lavande, il la regardait venir à ses côtés et il était heureux de pouvoir admirer sa nouvelle Reine pleine d'aisance pour diriger la meute à ses côtés. Il avait ensuite vu la dernière Conseillère des Tsuki, les rejoindre avant d'aller se placer derrière eux. Sa compagne est allée la voir directement pour s'enquérir de son état, mais lui, malgré son envie de la rejoindre, il n'avait pas pu, il devait rester à sa place en attendant le rassemblement mais il se jura d'aller lui parler seul à seul car ils n'en avaient pas eu l'occasion depuis longtemps et il le déplorait grandement.

Il ravala son envie irrésistible de rejoindre sa tante pour la réconforter et savoir ce qui n'allait pas avec elle. Il devait rester fort, pour elle mais aussi et surtout pour la meute. Il savait que Lavande comprendrait qu'il ne vienne pas la voir dans l'immédiat.

La Reine Blanche revint à ses côtés, surplombant le reste de la meute, les loups arrivaient un par un et ils allaient pouvoir s'adresser à eux. Il parla et sa compagne ajouta quelques mots, se montrant rassurante comme à son habitude. Aucun loup ne leur répondit mais il s'attendait un peu à ça lorsqu'il les avait convoqué. Il les regarda tous, laissant le temps de répondre si jamais ils avaient envie de le faire mais il ajouta tout de même quelques mots pour briser le silence.

« Sachez cependant que nous viendrons certainement à vous plutôt que l'inverse car nous connaissance des forces et des faiblesses de chacun d'entre vous. Ne vous mettez pas la pression, soyez vous mêmes et continuez à nous prouver que vous êtes dignes d'être des Tsuki. »

Il fermait ainsi la parenthèse concernant les Conseillers. Il allait aborder un autre sujet qui lui tenait particulièrement à cœur même se ce n'était pas forcément une évidence pour tous.

« Je voudrais aussi vous signaler que nous viendrons vous voir individuellement afin de mieux vous connaître et ainsi de mieux appréhender toutes les situations qui pourraient survenir. Nous avons été confronté il y a peu à quelque chose que nous n'aurions jamais souhaité voir et nous voulons absolument être plus proche de chacun de vous dans la mesure du possible, donc je soyez pas surpris de nous voir arriver dans les prochains jours ! »

Un léger sourire se dessina sur son visage, se voulant réconfortant il espérait que ses paroles pourraient toucher chaque loup de sa meute.
Dim 19 Mar - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton regard se pose alternativement sur les loups qui venaient rejoindre le couple alpha. Un sourire discret se pose sur tes babines tandis que tu observes l'assemblée. Ils l'aimaient. Ils aimaient tous Gardien des Âmes, tu en es absolument convaincue. Et aujourd'hui, ils lui prouvent encore une fois.

En réalité, quand tu y penses, tu as vraiment l'impression que ces loups ont aimé ton neveu dès le premier jour où il a prit son envol. Le premier jour où il a posé ses pattes sur le trône. Le premier jour où il a regardé les loups avec tendresse, et surtout avec autorité. Depuis sa naissance, il était digne de ce rôle, tu en es parfaitement convaincue. Il méritait ce trône bien plus que la plupart des rois portés par la planète. Il méritait qu'on le respecte bien plus que n'importe quel loup. Mais surtout, il méritait qu'on ne l'oublie pas. Selon toi, il était inoubliable, mémorable et légendaire. Un roi dont tout un peuple parlerait pendant des générations, des siècles voire des millénaires. Exagères-tu ? Peut-être mais tu t'en moques complètement. Depuis sa naissance, tu l'aimes. Tu l'aimes bien plus que tu n'aimais ta propre vie, tu l'aimes bien plus que personne ne pourrait l'aimer, certainement. Sans doute car il représentes les meilleures parties de ses parents. Mais surtout, il est un mix des plus extraordinaires.

Et aujourd'hui, il a trouvé la perle rare. Aujourd'hui, il a trouvé son âme soeur et surtout la louve qui l'emmènerait le plus loin possible. Et rien que pour ça, tu es très heureuse pour lui. Mais surtout, rien que pour ça, tu aimes profondément la Reine. Elle est une amie, mais surtout elle est devenue la meilleure nièce et surtout la fille que tu n'aurais jamais pu avoir.

Car, tu n'es pas bête. Tu sais parfaitement qu'à six ans et quelques mois, étant guérisseuse et surtout t'étant occupée continuellement des autres et non de toi, être maman n'est pas du tout un objectif que tu peux atteindre. Comment pourrais-tu élever des louveteaux alors que tu dois soigner les autres loups ? Comment pourrais-tu élever des louveteaux alors que tu ne peux même pas penser à toi avant les autres ? Comment pourrais-tu élever des louveteaux alors que tu ne laisses même pas un mâle t'approcher ? Non pas que tu ne les aimes pas ou aies peur d'eux, mais tu ne trouves absolument aucun intérêt à la drague ou au flirt, surtout à ton âge. Tu te considères bien trop vieille pour cela. Certains loups te trouvent encore belle, mais toi, tu te considères simplement banale. Alors, c'est sans doute pour cette raison que tu ne fais pas le premier pas et ne vas pas vers les loups. Et c'est aussi pour ça que tu ne seras sans doute jamais maman.

Finalement, ton regard se porte simultanément sur le mâle tricolore ainsi que la louve blanche. Les mots glissaient au fur et à mesure. Tu les entends sans pour autant les écouter. Tout simplement car tu sais parfaitement la raison de cette assemblée et tu te sens complètement dissociée. Comme si ça ne te concernait plus du tout.

En réalité, depuis que la maladie a pointé le bout de son nez dans ta vie et que ton corps te lâche petit à petit, tu as le sentiment de ne plus exister dans ce monde. Tu as l'impression de disparaître progressivement. Ton cerveau s'éteignait lentement, tes oreilles bourdonnaient tandis que ton coeur battait beaucoup moins lentement qu'à l'accoutumée. Cette maladie te faisait t'exclure naturellement de la meute, elle te faisait t'isoler sans que tu ne comprennes réellement pourquoi, mais surtout elle anéantissait tous les espoirs possibles. Et surtout, elle faisait en sorte que ton rôle de Conseillère te semblait beaucoup trop lourd pour tes épaules. Tu n'es plus faite pour ce dernier. Une larme roula doucement sur ta joue tandis que tu posais un regard sur l'horizon. Il est temps que tu lui annonces, il est temps que tu lui dises la vérité. Alors, doucement, tu tentes de te lever mais un couinement passe tes babines. Finalement, tu restes là, plantée derrière ton neveu, tremblante et baisses la tête.

" Rune n'est pas la seule conseillère à laisser sa place, Gardien. " Tu l'as murmuré plus pour toi que pour lui, mais il est temps que tu assumes ton état maintenant.
Mar 18 Avr - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Touner la page
Le silence qui règne à la Crypte en serait presque inquiétant. Personne n'ose intervenir, alors même qu'ils ont la parole. Le rôle de Conseiller est impressionnant, et le fait que Rune soit partie ainsi inquiète aussi la plupart. Cela fait beaucoup d'informations à digérer. C'est d'ailleurs pour ça que je leur précise qu'ils ont du temps pour réfléchir. Je ne veux pas qu'ils stressent. Une décision hâtive est toujours une mauvaise décision. Même si, c'est évident, Gardien et moi auront le dernier mot face à ceux qui se présenteront.

Je cherche mon frère dans l'assemblée. Il doit être perturbé par le départ de Rune. Mais je ne pouvais pas lui confier cette information. Mon devoir de Reine fait que je ne peux plus pleinement me confier à lui. J'espère qu'il ne m'en tient pas rigueur, et que cela ne nous éloignera pas l'un de l'autre.

Je vois ensuite Cristal de Lune, placée au premier rang. Elle a écouté avec attention les paroles de Gardien, son ancien mentor. Il faudra que j'aille la voir pour lui demander si tout va bien, et lui donner des nouvelles de Lavande. Elle fut rejointe par son frère, Etoile du Crépuscule. Ils ont l'air très proches, ça fait plaisir à voir.

Plus loin, j'aperçus Mystère Marin. Il restait toujours à l'écart. Je m'étais promis que j'irai discuter avec lui. Mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de le faire. Je me rattraperai après cette assemblée. De toute façon, nous allions sûrement discuter avec tous les loups de la meute, donc j'aurai l'occasion de parler avec lui à ce moment là. Non loin de lui se trouvait Lueur d'Espoir. Ils avaient l'air proches aussi ces deux-là, c'était bien pour lui. Il ne restait pas seul au moins. Un loup isolé c'est un loup en danger.

Je sentais l'envie de Gardien de prendre des nouvelles de Champ de Lavande mais il ne pouvait pas quitter son poste. Je n'avais pas réussi à en faire autant. Je m'inquiétais beaucoup pour elle. J'étais tiraillée entre mon devoir de Reine de faire bonne figure face à la meute et mon inquiétude pour mon amie. L'inquiétude avait pris le dessus. Mes émotions m'avaient dominées, encore. Il faudrait vraiment que j'apprenne à travailler là-dessus, que j'apprenne à prendre les meilleures décisions possibles.

"Nous souhaitons le meilleur pour vous et pour la meute. Ce sont des décisions difficiles à prendre. C'est pour quoi nous vous laisserons du temps, et nous prendrons le temps de discuter avec vous. N'hésitez pas à venir nous solliciter pour ce dont vous auriez besoin. Nous serons des oreilles attentives et ferons de notre mieux pour trouver des solutions."

Gardien avait fait allusion à Mélopée du Dragon. Je baissais un peu la tête. Très peu savaient ce qu'il s'était passé. Les souvenirs faisaient encore mal. Mais c'est pour ça que nous avions pris la décision d'aller les voir individuellement. Une telle chose ne devrait jamais se reproduire. Jamais. Je ne le permettrais pas.

Je souris également, espérant que nos paroles ne leur feraient pas peur. J'avais confiance chacun d'eux et j'espérais qu'ils avaient confiance en nous. Ils ne devaient pas se mettre la pression. Mais il est vrai que le rôle de Conseiller implique de grandes responsabilités. Je sais ce que c'est, j'ai été propulsée au rang de Reine alors que je n'étais presque jamais présente sur place. Mais Gardien m'a bien formée, et je m'occuperai des potentiels candidats à ce rôle.

Je jetais un regard en arrière pour vérifier l'état de santé de Lavande. Je la vois qui essaie de bouger mais qui n'y arrive pas. Mais cette fois, je ne peux pas aller la voir, je ne peux abandonner Gardien face à l'assemblée. Je vois une larme qui s'écoule et surtout j'entends ce qu'elle dit. Elle souhaite abandonner son poste également. Elle est âgée, elle ne veut sûrement plus porter les lourdes responsabilités de Conseillère et je peux la comprendre. Elle a besoin de repos, elle est malade et on ne sait pas comment guérir son mal. Mais la soulager de ce poids pourrait l'aider à lâcher prise et à penser à elle. J'acquiesce alors à sa demande. Si Gardien n'a pas entendu, je lui en parlerai après. Mais cela signifie donc que nous ne sommes plus que tous les deux à la tête de la meute. Nous allons devoir être forts, et choisir rapidement des Conseillers. L'avenir de la meute en dépend. Nous pourrons tenir à deux, mais pas éternellement.



Mar 18 Avr - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: