La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Terres de Tan'Sui :: Terres Boréales :: Crypte Chante-Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand la vie vous rattrape [Lune Astrale&Cristal de Lune]
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Et si la vieillesse la tuait. Et si elle disparaissait à cause de son âge. Et si elle ne devenait que l'ombre d'elle-même à cause de la vie qu'elle a pu mener. Elle n'en savait absolument rien. Tout ce qu'elle pouvait dire c'est que sa vie a été un véritable calvaire pendant plusieurs mois, un véritable fléau qui la prenait au coeur sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, mais surtout son corps devenait un boulet. Un boulet qu'elle avait du mal à traîner. Un boulet qu'elle ne supportait plus. Malheureusement elle n'avait pas le choix, elle n'avait juste plus le choix depuis plusieurs mois. Avait-elle abandonné le combat ? Au début, elle s'était convaincue du contraire. Mais aujourd'hui, elle se rendait compte qu'en réalité, si. Elle avait abandonné. Involontairement, elle l'avait fait. Elle avait tout abandonné depuis plusieurs mois, et elle ne s'en était même pas rendue compte.
Mais pourquoi ? Quelle en était la raison ? Elle n'en avait aucune idée. Tout ce qu'elle savait, c'est que depuis plusieurs mois, elle ne cessait de faire le même cauchemar : elle se voyait se réveiller dans sa couche, une odeur étrange dans les narines et une douleur fulgurante dans les pattes arrières. Alors, elle voulut se relever, mais elle se rendit compte que ses pattes arrières ne réagissaient plus. Pire encore, que son corps entier était cloué au sol et qu'elle ne pouvait plus bouger. Là, elle ouvrit la gueule et voulu hurler, mais aucun son ne sortit de sa gueule. Et là, sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi, ce fut au tour de son coeur de se paralyser. Et c'est à cet instant précis que ses paupières se rouvrirent brutalement. Elle se réveilla. Tous les soirs c'était la même chose. Tous les soirs elle ressentait ces douleurs comme si elles étaient réelles. Elle ne comprenait pas pourquoi.
Tout ce qu'elle savait, c'est que depuis le début de sa sixième année, sa patte arrière gauche ne lui répondait plus du tout de la même façon. En effet, au début ça avait commencé par des fourmis, comme des démangeaisons continuelles. Elle avait tenté de se gratter, mais elles n'étaient pas de véritables démangeaisons. Alors, elle tenta de se soigner elle-même avec les plantes présentes dans son inventaire. Mais rien ne changea. Ce fut pire. Les démangeaisons disparurent du jour au lendemain, certes, mais sa patte eut encore plus de mal à réagir. Elle traîna de temps en temps sur le sol. Que se passait-il ? Pourquoi ? Qu'avait-elle fait à Rakuen ? Elle ne comprenait pas. Est-ce à cause de son opinion face aux autres meutes ? Aux autres loups présents sur Ten'Ka ? Pourtant, elle faisait en sorte de changer tout cela, de s'adoucir.
Aujourd'hui, elle avait mit beaucoup de temps à venir à cet endroit. Beaucoup plus de temps qu'elle n'avait mit, il y a encore de cela plusieurs mois. Voire même une année. Aujourd'hui, son corps lui-même avait complètement changé. Ne sortant plus du tout de sa tanière depuis plusieurs jours, ses côtes étaient visibles, son poil était terne et ses yeux étaient emplis d'une lassitude profonde. Elle s'était traînée vers la crypte. Elle s'était traînée car sa patte arrière gauche était définitivement paralysée, et sa patte arrière droite lui donnait des fourmillements. Elle savait parfaitement ce que cela signifiait. Elle se paralysera elle aussi. Là, sans hésiter, elle se laissa brutalement tomber au sol, couinant quant à la douleur que ses hanches lui provoquèrent. Elle ferma les yeux, et laissa sa tête se poser sur l'une de ses patte avant qu'elle avait allongé.
Mar 7 Fév - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de Lune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guerrière
Cristal de Lune
Je devrais aller m’entraîner. En tant que guerrière il faut que j’endurcisse mon corps quotidiennement pour que je ne perde pas l’habitude et que je soit au maximum de mes capacités si un combat se prépare. Où pourrais-je bien aller ? Au massif rocheux ? Non, j’y étais hier, il faut que je change d’endroit régulièrement pour être efficaces sur le plus de terrains possible. Dans ce cas à la forêt de sapins ?
A vrai dire, l’envie me manque aujourd’hui. Pourtant hier, on sentais mon excitation jusqu’aux terres des Tayou, mais là, j’ai juste une pensée en tête : me reposer dans la crypte. J’irais peut-être m’entraîner plus tard. En attendant, je vais aller discuter avec les loups que je croiserais ici. Ça m’évitera de rester allonger toute la journée tout en évitant soigneusement mon entraînement. Oui, c’est une très bonne idée !

Je me lève donc, même si mes membres sont assez réticents à cause de mon programme de la veille. Je me disais bien qu’il ne fallait pas que je cours autant, mais mes ambitions ont pris le dessus. De toute façon, pour le moment je ne vais que me balader dans la crypte, pas besoin de faire des efforts insurmontables. Et puis mes pattes s’en remettront très vite, elles sont endurantes et ont l’habitude de mes entraînements intensifs.

Je commence à parler avec une louve qui est certes très sympathique mais qui parle beaucoup trop. Je perd rapidement le file de la conversation. Pendant qu’elle raconte je ne sais qu’elle mésaventure de la veille, mon regard se porte au loin et j’aperçois Champ de Lavande. Enfin je crois. Depuis notre petite rencontre avec deux membres des Tayou je ne l’ai pas croisé mais je ne me souvenais plus qu’elle était si maigre. Et d’après mes souvenirs elle avait un joli poils, ce qui n’est plus le cas à présent, cela m’effraie presque.
Je regarde la pauvre louve depuis un petit moment maintenant. Je ne fais même plus attention à ce que me dis la louve en face de moi. Soudain je vois Champ de Lavande s’écrouler. Je coupe donc la louve dans son monologue et cours vers la guérisseuse. Je me rapproche d’elle et je me terrifie devant ce monstrueux spectacle. Son état est bien pire que je ne le pensais. Elle n’est plus que l’ombre d’elle même. Vu sont état, une chose est sûr, il ne lui reste plus beaucoup de temps. Peut-être un an, tout au plus. Je savais qu’elle avait déjà traversé une bonne partie de sa vie, c’est une fatalité, tout les loups passent par là, mais je ne suis pas préparée à la voir disparaître si tôt. Je ne sais pas quoi faire dans une situation pareil. Je décide donc de m'allonger à ses côtés en attendant que la guérisseuse veuille bien rouvrir ses yeux, en la regardant avec un visage plongé dans l'inquiétude.
Ven 17 Fév - 12:37
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la vie vous rattrape
J'ai pris l'habitude de me mettre en hauteur pour observer la vie de ma meute, vérifier que tout va bien. Je veux faire en sorte que tout le monde se sente bien ici. Je repense à Dragon et ferme les yeux un instant. Je ressens un pincement au cœur. Je sais que je ne pouvais rien faire, sa décision était prise depuis longtemps et tout le monde lui a tourné le dos. Mais ça fait mal de se dire qu'on n'a pas été à la hauteur et que le mauvais traitement d'un de ses loups nous est passé sous la truffe. Je ne referais plus la même erreur. Je veillerai à ce que chacun puisse vivre sa vie de Tsuki sans être maltraité par un autre.

Après quelques minutes d'observation, mon regard se porte sur Cristal de Lune, l'ancienne apprentie de Gardien. Je souris. Elle est jeune et pleine d'entrain, je me vois en elle, quand je débutais en tant qu'espionne. Vouloir s'entrainer coûte que coûte, pour que la meute soit fière de nous et de ce que nous avons accompli. Je tourne mon regard et aperçois Champ de Lavande. Encore une fois, je ressens un pincement au cœur lorsque je vois son état qui empire de jour en jour. Je me sens impuissante, je ne peux rien faire pour l'aider, à part être présente. Mais c'est si insignifiant d'être juste présente. Elle, qui était une grande louve, conseillère du roi et pleine de sagesse, n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même. Je la vois soudain s'écrouler alors que Cristal de Lune la rejoint aussi vite que l'éclair.

"Lavande !"

Je me précipite à mon tour, descendant de mon rocher et manquant de glisser. Mais je m'en fiche, Lavande ne va pas bien, je dois l'aider. La jeune guerrière s'est couchée à côté de la guérisseuse, semblant attendre patiemment qu'elle se réveille. Je secoue la tête. On ne peut pas la laisser là. Je m'approche des deux louves, plus doucement.

"Cristal, on ne peut pas la laisser là. Aide moi à la relever, on va l'emmener au fond de la Crypte, elle sera plus tranquille."

A l'abri des regards et du bruit, elle pourra se reposer et nous pourrons plus facilement veiller sur elle. Je relevais la tête de Lavande pour lui faire comprendre que nous allions l'aider à se déplacer. Je me collais à elle une fois debout et incitais Cristal à faire de même afin de l'aider à marcher jusqu'au fond de la Crypte.

"Ca va aller Lavande, nous sommes là maintenant. Repose toi sur nous."


Lun 20 Fév - 8:58
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es là, la tête sur tes pattes à observer ce monde. Ce monde qui évolue progressivement, qui change rapidement. Mais sans toi.
Tu ne peux plus rien y faire maintenant. Ce monde ne t'appartient plus, il n'a plus besoin de toi, il ne te suit plus. Tu le vois évoluer, mais toi, tu restes à ta place, tu ne bouges plus. Tu sens tes membres qui s'accrochent de plus en plus à la terre, tes griffes qui te rongent les os et ton poil qui se fait plus lourd. Tu ne supportes plus ton corps. Tu n'es plus cette louve d'antan, cette louve qui courait la vie comme une âme cherchant à comprendre son existence. Cette louve qui semblait observer le monde avec un regard neuf à chaque heure de la journée. Cette louve qui découvrait la vie différemment à chaque instant. Cette louve qui chassait pour devenir encore meilleure qu'elle ne l'était avant. Maintenant, tu es une louve souffrant à chaque minute. Une louve qui semble découvrir que la vie a une fin, que la Mort n'est plus aussi éloignée qu'autrefois. Une louve qui semble voir un monde blanc devenir brusquement noir. Tu as ce foutu sentiment en toi, ce sentiment que plus rien ne t'appartient et que la situation t'échappe à chaque instant. Tu ne vis plus, tu survis simplement et cela, tu le détestes. Tu ne souhaites qu'une chose : qu'on te laisse définitivement tranquille, qu'on ne fasse plus attention à toi et que tu puisses enfin fermer les yeux. Ces yeux qui te semblent si secs aujourd'hui. Plus aucune larme ne coule, plus aucun sentiment n'est présent dans tes iris.
Tu n'es plus la même, tu le sais. Tu n'es plus qu'une âme en peine courant dans le vide, une ombre cherchant sa propriétaire, une coquille complètement vide. Et tu ne saurais exactement dire quand tout cela a commencé.
La force qui t'habitait a complètement disparu, maintenant. C'est tellement dommage ... Tu étais si belle et charismatique, Lavande. Tout le monde te respectait, t'écoutait. Ils te regardaient tous avec des yeux emplis d'un espoir peu commun. Ils venaient te voir dès qu'ils avaient besoin de toi, sans se poser de question. Les douleurs ? Tu les soignais. Les maux du coeur ? Tu les pansais. Les conseils maternels ? Tu les offrais sans concession. Mais je me demande si ce n'est pas tout cela qui t'a brisé au fur et à mesure. Si les douleurs des autres ne t'ont pas atteintes sans que tu ne t'en rendes réellement compte. Si les maux n'ont pas bouffé ton coeur progressivement. Si les conseils que tu donnais étaient réellement utiles, sachant que tu ne t'écoutais pas toi-même. Mais alors, pourquoi as-tu fait tout cela ? Pourquoi t'es-tu sacrifié à ce point-là ? Car tu n'avais pas d'autres choix .. Tu es née pour devenir guérisseuse, donc tu te consacrais à cela, sans y réfléchir réellement. Enfin, c'est ce que tu ne cessais de te dire. Mais moi, je suis convaincue que tu fais cela car c'est ta seule façon d'être utile au monde qui t'entoure. C'est ton unique manière pour qu'on se souvienne réellement de toi. Car c'est de ça dont tu as le plus peur, et que tu n'assumeras sans doute jamais : qu'on t'oublie. Tu refusais de disparaître ainsi, que ton nom n'ait jamais existé et que ta vie ne se résume qu'à un pauvre corps blanc sur Terre. Alors, aujourd'hui tu es convaincue qu'ils se souviendront tous de toi. Et tu pouvais enfin te reposer. Tu pouvais enfin fermer les yeux et cesser d'avoir peur.
Une louve vint se coucher près de toi. Tu reconnus immédiatement son odeur : Cristal de Lune. Un bref sourire se dessina sur tes babines. Elle était venue .. Puis tu fermas les yeux.
Elle était inquiète, tu le sens à l'odeur que son corps dégage. Elle n'avait pas à être inquiète. Car malgré que tu aies maigri, que tu sois devenue l'ombre de toi-même, tu es en paix. Tu as accepté ta condition, le handicap qui se mue progressivement en toi et tout ce qu'il peut engendrer. Tu as six ans et quelques mois maintenant. Tu as bien vécu, donc tu comprends parfaitement pourquoi ton corps réagit ainsi. Il vieillit tout simplement. Certes, la Mort peut faire peur à certains loups, mais toi tu l'accueilles avec délicatesse. Et puis, les Ancêtres ne disent-ils pas qu'en mourant nous rejoignons Rakuen ? Tu veux la rencontrer. Tu veux savoir qui elle est réellement, d'où elle vient et surtout ce qu'elle prévoit pour tes proches. Alors, tu attends patiemment. Bien sûr, tu sais parfaitement que la douleur présente fait rapidement resurgir l'instinct de survie et la peur de mourir apparaît subtilement. Mais ton esprit la fait rapidement fuir en te rappelant qu'il est peut-être temps pour toi de fermer les yeux, de dormir et de te laisser complètement aller. De laisser Morphée t'emmener dans un monde que tu ne connais pas encore. Un monde où tu ne sentiras plus la douleur, où tu pourras de nouveau courir sans traîner cette patte folle. C'est seulement cela que tu voulais : réutiliser ton corps comme avant.
Puis ce fut au tour de Lune Astrale. Là, tes yeux s'ouvrirent immédiatement. Tu ne t'attendais pas à ce que la jeune reine vienne vous rejoindre. Mais surtout, tu ne t'attends pas à la suite des évènements.
En effet, sans que tu n'aies réellement le choix ni le temps de protester, les deux louves te firent te lever. Un brusque couinement sortit de tes babines quand tu sentis tes deux rotules se coincer. Tu les suis difficilement. A une époque, tu te serais rebiffée et tu serais partie. Mais aujourd'hui, tu ne peux plus rien faire. Ton corps ne t'appartient plus. Au fond de la Crypte ? Mais pourquoi ? Elles ne comprenaient pas. Tu veux profiter du Soleil une dernière fois, tu veux sentir ses rayons sur ton pelage, tu veux entendre les oiseaux chanter dans tes tympans. Cela fait maintenant tellement longtemps que tu n'es pas sortie et que tu n'as pas senti les odeurs de la nature. Finalement, quand vous y arrivèrent, tu retombas au sol. Tu te rallongeas de nouveau et posa un regard, que tu veux autoritaire mais qui est finalement empli d'un désespoir sans nom.
" Vous auriez du me laisser là-bas .. " Ta voix semblait sèche, mais tu veux simplement profiter encore un peu de la vie.
Jeu 23 Fév - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de Lune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guerrière
Cristal de Lune
Allongée près de la guérisseuse j’attends qu’elle ouvre ses yeux. J’attends qu’elle me souris ou qu’elle me chuchote que ça va bien se passer. Mais mon attende reste veine. Rien ne se passe. Un frisson me parcours le corps. J’ai peur, j’ai si peur de la perdre. Je ne veux pas que ça se produise. Je veux retourner dans le passé où Champ de Lavande était belle, lumineuse et en pleine forme. C’est si égoïste de ma part de souhaiter qu’elle aille bien ?

Je sens une présence à côté de moi. Je relève doucement la tête pour apercevoir Lune Astrale, devenu reine il y a peu. Si je me souviens bien, cette dernière et la guérisseuse s’entendaient très bien. Ça doit être un choque de la voir allongée, à moitié morte sur le sol. Mais elle, contrairement à moi, ne se laisse pas abattre et décide de la soulever jusqu’au fond de la Crypte. Elle est drôlement courageuse. Je suis sûr qu’elle a peur de l’état de Champ de Lavande mais ne veut rien laisser paraître. J’envie son comportement. Je décide donc de me relever et d’aider Lune Astrale dans sa tache. Je ne vais quand même pas rester ici à rien faire en continuant à m’apitoyer sur mon sort pendant que la guérisseuse souffre.

Avec difficultés, on l’emmène jusqu'au fond de la Crypte loin des oreilles indiscrètes et du bruit des louveteaux et de leurs mères qui les rappellent à l’ordre. Il faut que Champ de Lavande se repose en toute tranquillité.

Je n’ai pas le temps de m’asseoir que la guérisseuse ouvre ses lourdes paupières. En voyant ça, j’ai enfin une lueur d’espoir concernant la santé de la louve mais lorsqu’elle sort d’une voix presque imperceptible qu’elle voulait rester à l’entrée de la Crypte mon cœur se serre. Je ne sais plus quoi faire.

- Lune Astrale, devons-nous la ramener au soleil, o-ou la laisser ici ? Je-je ne suis pas qualifié pour ce genre de chose, je ne sais pas quoi faire ! J’ai peur de ce qu’y va arriver à Champ de Lavande !

Ma voix craque, je bégaie, je n’arrive plus à dissimuler mon inquiétude. Je m’inquiète pour Champ de Lavande mais aussi pour Lune Astrale. Ma phrase lui a sous doute mis une pression monstre sans le vouloir et en tant que nouvelle Reine elle doit assumer ses responsabilités. Mais est-ce que la mort en est une ?
Dim 26 Fév - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la vie vous rattrape
Je vis les yeux de Lavande qui s'ouvraient. Elle m'avait sentie arriver. Le couinement qui lui échappe alors que j'essaie de la bouger délicatement me brise le cœur. Mais je ne veux pas la laisser là, je ne peux pas... Elle est au milieu de tout, ça pourrait être dangereux.

Pourtant, quand nous arrivons à la Crypte et que je vois cette lueur dans son regard, je sais que j'ai pris la mauvaise décision. Et je m'en veux terriblement. Je me sens lourde d'un coup, oreilles en arrière, j'essaie de ne pas céder à la panique. La jeune Cristal de Lune est avec moi, je ne peux pas flancher. Je n'ai pas le droit.

Je voulais la protéger, j'ai échoué. Je me sens coupable de ce qu'il se passe. Je porte l'entière responsabilité de cette situation. Et Cristal de Lune commence à paniquer. Mon regard passe de la guérisseuse à la guerrière. Je respire un bon coup, projette tous mes doutes en arrière. Je dois agir et vite, pour les deux louves.

Je m'approche de Cristal de Lune et la lèche doucement entre les deux oreilles. Puis, je lui parle d'une voix calme.

"Tout va bien se passer, je te le promets. Moi aussi, j'ai peur. Mais nous devons être forte pour elle, tu comprends ? Nous allons faire encore plus doucement et faire encore plus attention à ses membres postérieurs. On va la mettre à l'entrée de la Crypte. Ainsi, elle pourra se reposer tout en profitant des rayons du soleil, comme elle le souhaite. Tu es prête ?"

Je m'approche de Champ de Lavande et la lèche également entre les deux oreilles. J'essaie d'agir comme une mère le ferait, même si je n'ai pas de louveteaux.

"Ma belle Lavande. Je suis désolée de ne pas avoir pris la bonne décision. Nous allons t'aider et te placer à l'entrée de la Crypte. Ce n'est pas loin, ça va aller. Nous allons faire très attention et ainsi, tu pourras te reposer au soleil. Courage mon amie."

Nous nous replaçons et avançons très doucement. J'essaie de caler son arrière train avec le mien pour ne pas lui faire mal. Je la dépose ensuite délicatement à l'entrée et me couche à ses côtés, observant la vie de la meute depuis cet endroit. Je vais rester un peu avec elle, je veux qu'elle sache que je suis là pour elle.

Mar 28 Fév - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es là, couchée sur le sol, comme un louveteau ayant perdu tous ses repères. Tu as peur de ce qui a pu arriver, tu as peur de ce qui arrivera, mais surtout tu as peur de ce qui est en train d'arriver. Que deviendras-tu dans le temps ?

Et cette peur ne cesse de naître dans ton esprit. Cette peur ne cesse de grandir petit à petit dans les limbes d'un esprit déjà torturée, elle ne cesse de prendre une place beaucoup plus importante. Et le pire dans tout ça, c'est que tu ne peux rien y faire. Tu ne peux la combattre. A une époque, tu aurais su, tu aurais compris et tu aurais cherché à comprendre. Mais aujourd'hui, tu n'en as plus la force, aujourd'hui tu n'en ressens plus l'envie. A quoi bon se battre quand on connait déjà l'issue du combat ? A quoi bon se battre quand on sait qu'on va perdre ? A absolument rien, et tu le sais pertinemment. Tu le sais depuis quelques temps déjà. Et c'est pour cette raison que tu ne continueras pas ce combat, c'est pour cette raison que tu laisseras tes griffes glisser petit à petit vers un précipice qui se présente comme absolu. Un précipice dans lequel tu sombreras et dont lequel tu ne ressortiras pas indemne. Ou tu ne ressortiras pas tout court. Et ce précipice t'avait fait peur à une époque, mais aujourd'hui tu l'acceptes. Tu l'acceptes car tu n'as plus vraiment le choix.

Tes yeux se posent simultanément sur les deux louves présentes près de toi. Tu n'aurais jamais imaginé qu'elles viendraient. Quoique .. Lune, peut-être. Elle était ta Reine mais surtout ta plus précieuse amie et tu sais qu'elle sera toujours là pour toi. Mais Cristal, quant à elle, tu ne la connais pas particulièrement et tu aurais compris si elle n'était pas venue.

Tu veux les remercier, mais ton oesophage se serre. Tu veux te lever pour leur faire un câlin mais tes pattes refusent de t'obéir. En réalité, ce qu'elles ignorent, c'est que tu es complètement en paix. Tu as tout de même eu la vie rêvée, non ? Tu as eu des parents absolument géniaux, qui ont toujours été là pour toi. Tu as eu une grande soeur absolument parfaite, qui t'a soutenue comme personne ne l'a jamais fait. Mais surtout, ton neveu est devenu le Roi de cette meute. Il la gouverne de la meilleure manière possible. Il s'est allié à une Reine des plus équivalente à son rôle. Un couple juste parfait selon toi. Ta vie de guérisseuse est celle que tu as toujours voulu avoir. Tu soignes les autres, tu les aides, tu les fais grandir et tu guides les louveteaux si besoin. Tu as été conseillère, un rôle que tu as apprécié avoir. Tu as particulièrement apprécié de guider une meute, d'aider ton neveu, faire grandir certaines familles. Tu les aimais tous. Absolument tous, et tu n'as peur que d'une chose : qu'ils t'oublient.

Tu pouvais entendre les paroles des deux louves. Elles imaginaient sans doute qu'avec la douleur tu les ignorerais, mais ce n'était pas le cas. Malgré que tu sois handicapée, tu demeurais tout de même attentive. Elles avaient peur. Mais elles ne devraient pas, elles ne le méritaient pas. C'était un fardeau bien trop lourd pour elles, même pour une reine comme Lune Astrale.

Une lèche entre tes oreilles te fit sourire délicatement. Elle était absolument parfaite. Alors, tu pris une profonde inspiration et les laissa faire. Quand les deux louves se mirent de chaque côté de ton corps, tu te laisses aller et les laisse te guider. Après de longues minutes d'attente, mais surtout de souffrance silencieuse, tu finis par te retrouver sur le sol, à l'entrée de la crypte. Et là, ce que tu vis te fis sourire. La vie de la meute était un spectacle tellement beau. Voir les louveteaux grandir et jouer, voir les chasseurs ramener leurs proies et les déposer dans le garde-manger, voir les autres loups vaquer à leurs occupations. Tu ne t'en lasseras sans doute jamais. Finalement, tu poses ta tête sur tes pattes avants qui étaient couchées au sol. Ton oeil droit se tourne immédiatement vers ton amie et tu lui adresses un tendre sourire.

" Merci .. Puis tu indiques à la jeune guerrière de venir s'installer avec elles. Elles étaient précieuses pour toi maintenant. " Dis, Lune .. Tu crois que vous m'oublierez ? Que je vais vous manquer ? " C'était bête mais tu as besoin d'entendre la vérité.
Jeu 16 Mar - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de Lune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guerrière
Cristal de Lune
La guérisseuse aurait aimé rester à l’entrée de la Crypte pour observer les doux rayons lumineux du soleil mais nous l’en avons empêcher. Par notre faute, son regard est rempli de tristesse et ça me fait si mal de la voir comme ça.

Voyant mon angoisse grandir chaque instant plus fort, Lune Astrale me lèche entre les deux oreilles ce qui me calme un peu sur le moment. Elle me dit de sa douce et bienveillante voix que tout va bien se passer et qu’il faudra juste la porter avec encore plus d’attention que tout à l’heure. C’est à ce moment là que je me dis que je n’ai pas à broyer du noir car la jeune reine doit beaucoup et encore le mot est certainement faible sans vouloir. Elle doit prendre l’entière responsabilité de cette échec. Elle doit se sentir si mal. Pour elle, comme pour Champ de Lavande je ne dois pas flancher.

Lune Astrale décide donc de la reporter jusqu’à l’entrée de la Crypte et je l’aide dans cette tâche. Je sais que le fait de la portée une nouvelle fois ne fais qu’empirer l’état de la guérisseuse, j’en suis bien consciente. Mais nous n’avons pas le choix. Nous nous devons de rectifier l’erreur que nous avons commise en respectant la volonté de la louve mal en point.

Après cette étape des plus laborieuse, nous la reposons le plus délicatement possible et je vois enfin un sourire se dessiner sur le visage de Champ de Lavande. Elle porte son regard sur la meute. C’est vrai qu’en la regardant il y a de quoi être heureuse. Les loups jouant entre eux, parlant de tout et de rien, la bonne humeur régnant sur leurs visages. Je me dis qu’il y a peu de temps j’étais comme eux. Jusqu’à ce que je vois le corps de la guérisseuse tomber sur le sol de la Crypte et que je me précipite pour la voir. Action d’ailleurs que je ne regrette absolument pas. Si ça devait se reproduire j’irais également la voir, plus vite encore que tout à l’heure. Parce que je ne peux pas rester sans rien faire devant l’état de Champ de Lavande. Comme nous avons beaucoup d’années de différences, je ne la connais pas très bien, mais le peu de temps que j’ai passé en sa compagnie, m'a tout de suite fait comprendre que c’est une personne bienveillante avec qui je m’entendrais bien. Je suis heureuse d’avoir pu la rencontrer.

La louve s’allonge, nous remercie et m’indique de venir s’asseoir avec elles. Je m’exécute le sourire aux lèvres. Ça me fait plaisir de constater que la guérisseuse me laisse entrer dans son cercle. Je ne voulais pas trop m’imposer au début car je sais que Lune Astrale a une grande place dans le cœur de Champ de Lavande et je ne savais pas trop quelle relation j’avais avec la louve mais je constate qu’elle m’affectionne aussi.

Les mots de la guérisseuse me fond le cœur. Bien-sur qu’on ne l’oubliera jamais. Bien-sur qu’elle va nous manquer. Et je sais que Lune Astrale et du même avis que moi. Toute la meute est de cette avis. Comme sa question ne m’est pas adressé, je ne répond rien mais je n’en pense pas moins. Et pour lui montrer mon affection envers elle, je lui lèche la nuque et pose ma tête délicatement près de la sienne. Jamais je ne l’oublierais, c’est impossible. Elle restera à jamais dans ma mémoire.
Dim 26 Mar - 11:40
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la vie vous rattrape
Quand je vois Lavande qui dépérit chaque jour, je sens qu'elle perd espoir, qu'elle ne veut plus se battre. En somme, elle se laisse mourir. Et personne ne peut rien faire pour ça. On ne peut pas se battre contre la mort à la place d'un autre loup. C'est malheureusement le seul combat que l'on doit gagner seul. On peut la soutenir, mais on ne peut rien faire d'autres.

Avec Cristal, on faisait de notre mieux pour l'aider à se déplacer à nouveau. La jeune louve a repris confiance et j'ai vu dans son regard qu'elle se sentait mieux et plus forte. Je sentais bien que la guérisseuse avait mal, je l'entendais mais je savais aussi qu'elle souhaitait être au soleil et profitait de la vue depuis la Crypte. Je me suis jurée de ne plus la bouger une fois qu'elle serait couchée à l'entrée. Je me plaçais à ses côtés, pour caler ses pattes contre moi et qu'elle soit stabilisée.

Je me mis moi aussi à admirer la vie de la meute. Les louveteaux passaient devant nous en jouant, ils sont insouciants aux problèmes des adultes. Les chasseurs revenaient tranquillement déposer leurs proies au garde manger. Les guerriers rentraient doucement de leurs différents entrainements. J'aperçus Gardien au loin, en pleine discussion avec d'autres loups. Cristal nous rejoignit et je lui souris. Mais je perdis mon sourire à la question de Lavande. Sa demande me brisa le cœur. Comment peut-elle penser que je pourrais l'oublier ? Mon regard se voila de tristesse. Mais en même temps, je pouvais comprendre sa demande. Quand quelqu'un n'est plus là, on a peur de l'oublier, de perdre sa mémoire et ses souvenirs.

"Non, ça n'arrivera jamais. Je ne t'oublierai jamais. Tu resteras à jamais dans mon cœur et bien sûr que tu me manqueras."

J'ai mal. Mal de dire ça, car ça ne fait que rendre la chose plus concrète, plus imminente. Je vins poser mon museau contre le sien, une larme s'écoula lentement le long de ma joue. Pourtant, Lavande souriait, elle semblait être bien. Mais je savais que cela cachait une profonde douleur, une profonde tristesse.

"J'ai peur de te perdre Lavande..."

Je l'avais avoué à voix haute. J'avais avoué une de mes plus grandes peurs devant deux loups de ma meute. Mais j'en avais besoin. J'avais besoin de lui dire.

Lun 27 Mar - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton regard se pose délicatement sur la vie de la meute tout autour de toi. En réalité, ça te fais énormément de bien de les voir ainsi, de les voir jouer ensemble, discuter de tout et de rien, dormir quand il y a besoin et surtout, vivre tout simplement. Ton rêve se réalise à chaque instant.

Ce que les loups de cette meute ne savent pas, c'est qu'ils représentent ton rêve. Un rêve que tu n'osais imaginer quand tu étais jeune, un rêve dont tu n'osais en parler quand tu étais petite, mais surtout un rêve que tu pensais toucher de l'ergot lorsque l'inondation a eu lieu. Mais grâce à Gardien des Âmes, ce rêve s'est réalisé. Il est devenu ta propre réalité, il anéanti toutes tes peurs pour finalement envahir ton esprit brutalement. Il a construit ta vie en un quart de secondes. Grâce à Gardien, cette vie s'est construite et tu as laissé le temps défiler progressivement, tu as laissé ta vie partir sans te soucier une minute de la vieillesse. Et ça te faisait un bien fou. Ca t'avait fait devenir une louve que tu n'avais jamais réellement songé : une louve qui aimait la vie, une louve qui rendait service à tous les autres loups sans se poser de question, mais surtout une louve qui profitait de la vie sans avoir peur des conséquences. Vraiment, tu n'aurais jamais pu imaginé que tout cela soit possible.

Mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, les conséquences de ton rêve t'apparaissent en pleine figure, sans que tu ne les aies réellement vu venir. Certains diront que c'est la vieillesse qui te prend la patte brutalement, d'autres penseront que ce sont les Esprits qui t'arrachent ton rêve. Toi, tu es certaine que c'est seulement le moment pour toi de revenir à la réalité.

Bien sûr, tu as eu peur au départ. Tu as eu peur de vieillir trop brutalement, de ne pas pouvoir voir venir la Mort, de ne pas voir ton corps dépérir. Mais heureusement, enfin ce mot n'est pas adéquat mais bon, la maladie prend progressivement place dans ton corps et elle te laisse le temps de profiter de ce magnifique panorama encore quelques instants. Malgré que tu prennes conscience que la Mort n'a jamais autant été proche, tu l'acceptes. Tu l'acceptes mais une peur demeure tout de même dans ta tête et ton coeur : la peur de partir et de disparaître définitivement. La peur que tous t'oublient et que tu ne deviennent qu'un mot, lambda, dans une phrase dite au hasard. Alors, oui, tu es complètement terrorisée à cette idée. Mais heureusement pour toi, Lune a réussi à te rassurer en quelques mots mais sa tristesse te brisa le coeur. Alors, quand tu vis la larme sur son museau, tu lui offris un tendre sourire en prenant cette larme sur ton museau.

" Merci beaucoup Lune, cette phrase me rassure énormément ! " Puis, tu poses ton regard sur la jeune louve à vos côtés. " Et surtout, merci à toi Cristal, d'être restée. Tu es une merveilleuse louve, sache-le. "

Malheureusement, la seconde phrase de la Reine t'arrache une pointe au niveau du coeur. Elle a peur de te perdre ? Tu t'en doutes. Mais elle n'a pas le choix et toi non plus. Ton regard plonge profondément dans celui de la Reine, tandis que tu ne sens pas la larme qui roule sur ta joue.

" Tu vas me perdre, Lune, c'est inévitable. Mais je serai toujours présente dans ton coeur, ainsi que dans ton esprit. " Puis, tu vins plonger ton regard dans celui de Cristal. " Et toi, si tu veux penser à moi, observe l'Etoile qui brille le plus dans le ciel et je serai celle-ci. "
Mar 18 Avr - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Cristal de Lune

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Guerrière
Cristal de Lune
Je ne sais pas combien de temps nous restons assises toutes les trois mais une chose est sûr, ça fait un bien fou. Je n’aurais jamais imaginé étant petite que je serais là, à côté de Champ de Lavande et de notre nouvelle reine. D’un œil extérieur, ça pourrait s’apparenter à un magnifique schéma. Si seulement. Malheureusement la vérité est tout autre. Seuls les loups qui s’aventurent près de nous peuvent comprendre qu’il ne s’agit pas d’une scène joyeuse et que nous ne faisons pas juste un câlin familial. Non. Nos visages sont tristes, nos yeux aux bord des larmes et Champ de Lavande dépérit de plus en plus, jour après jour. C’est ça la vérité.

Les mots de Lune Astrale brise mon cœur à petit feu. Les larmes me montent aux yeux mais je ne les laissent pas sortir. Je n’ai pas le droit de pleurer. On a tous peur de voir Champ de Lavande disparaître mais c’est Lune Astrale qui le paît le plus. La guérisseuse était est restera toujours comme une mère pour notre reine. Quand à Champ de Lavande, malgré le sourire qu’elle affiche, elle peut nous dire cents fois qu’elle est prête à partir, nous savons qu’elle a tout de même peur. Donc Lune Astrale peut pleurer, Champ de Lavande peut pleurer, mais pas moi. Même en me persuadant du contraire, il ne s’agit pas de mon combat.

Mais je ne savais pas que tous mes idéaux et mon courage pouvaient disparaître en un battement de cil. A cause d’une phrase seulement. Même avec toute ma volonté et mon désir de ne rien laisser paraître, la phrase de Champ de Lavande me bouleverse. Moi ? Une merveilleuse louve ? Les mots de la guérisseuse me touchent énormément mais je n’ai pas l’impression qu’on parle de moi. Qu’ai-je fais pour mériter un tel compliment ? Je n’ai rien fait d’extraordinaire pourtant. Je suis juste venu aux côtés de Champ de Lavande quand j’ai vu qu’elle n’allait vraiment pas bien. C’est plus un comportement égoïste qu’autre chose. Je ne veux pas la voir disparaître, je ne veux pas lui faire mes adieux, même si je sais que je ne pourrais rien faire pour changer ça. La guérisseuse vient de le dire : c’est inévitable.

Quand je vois les larmes de Lune Astrale se poser sur le pelage de Champ de Lavande, je lâche toute la pression et je l’imite. Moi qui ne voulais pas pleurer, c’est peine perdu. Mais après tout, je ne suis pas courageuse. Je suis faible. Alors j’ai bien le droit de pleurer un peu. Oui, je me laisse pleureur pour cette fois seulement.

Suite aux paroles de Champ de Lavande, mon regard se lève automatiquement vers le ciel. Le soleil illumine les nuages. Il n’y a pas une once d’étoiles à l’horizon. Et bientôt, quand Champ de Lavande ne sera plus dans la crypte, je regarderais ce même ciel et je sourirai fièrement en me disant qu’elle n’est certes plus physiquement parmi nous mais qu’elle sera toujours là, à veiller sur la meute.

- Merci Champ de Lavande. Merci d'avoir égayer ma vie grâce à ta seule présence. Et quand tu me regarderas de là-haut, tu me verras si souvent lever la tête que tu auras peur que j'attrape un torticolis.


Je ris à cette pensée mais je me ravise bien vite, laissant mes larmes briser le silence.
Dim 23 Avr - 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Lune Astrale

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Reine
Lune Astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la vie vous rattrape
Nous étions toutes les trois installées devant la Crypte, regardant les loups de la meute qui vaquaient à leurs occupations. Les jeunes insouciants, les adultes concentrés, et les plus âgés apaisés. Comme Champ de Lavande. A cet instant, elle semblait profiter de la vue, sans une once de regret dans le regard. Je la regardais, détaillant chaque détail. Bien sûr, elle avait vieilli, comme nous tous un jour. Et elle avait en plus le fardeau de la maladie qui pesait sur ses épaules. Une maladie qui semblait incurable. Et pourtant, il y avait une lueur dans son regard qui me faisait penser que, malgré tout, elle se sentait bien. Avec nous, avec la meute. Sa place était parmi nous, et elle le serait à jamais.

Malheureusement, malgré cette prise de conscience, je n'arrivais pas à cacher ma tristesse. Sa peur de disparaitre me toucha profondément, mais je la rassurais. Une grande guérisseuse comme elle, une si bonne conseillère, une amie très proche, une deuxième figure maternelle, jamais je ne l'oublierai. Jamais nous ne l'oublierons. Elle a été là pour nous à chaque instant, nous faisant passer avant sa propre santé. Elle a veillé sur chacun d'entre nous tout au long de sa vie. Elle avait une place dans chacun de nos cœurs.

Lorsque je lui dis, elle souris puis vint récupérer la larme qui s'écoulait. Lorsqu'elle s'adressa à Cristal, je souris à mon tour. Cette louve avait la vie devant elle, et j'étais certaine qu'elle accomplirait de grandes choses à l'avenir.

"Je sais... Tu ne quitteras jamais mes pensées, je te le promets. Tu as toujours été comme une deuxième mère pour moi, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Et pour tout ce que tu as fait pour la meute. Tu as été une Conseillère et une Guérisseuse incroyable. Mais surtout une amie qui m'est très cher."

A mon tour, je récupère la larme qui s'écoule d'un coup de langue. Je souris à la phrase de Cristal. Puis, je pose doucement ma tête contre celle de la Guérisseuse. De l'extérieur, les loups voient trois louves blanches côte à côte dans la Crypte. De l'intérieur, c'est un instant qui restera à jamais gravé dans mon esprit.



Mar 25 Avr - 8:52
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malgré que les deux louves pouvaient penser que tu as peur, elles ont tord. Oh bien sûr, au début, tu as été terrifié par cette maladie qui est venue si soudainement, par ces douleurs qui ne cessaient de s'accumuler, de ce handicap qui progressait petit à petit et surtout, par cette faiblesse qui devenait de plus en plus importante.

Tu te souviens parfaitement de la première fois où la maladie est apparue ; elle est venue délicatement s'installer dans ton corps. Elle est venue se glisser dans tes pattes, faisant apparaître des fourmis dans les coussinets et crispant petit à petit tes muscles. Au début, tu as complètement paniqué. Comment une louve aussi exploratrice que toi pouvait-elle devenir aussi accablée ? Comment une louve courant contre vents et marées pouvait-elle soudainement se terrer dans un trou qu'elle n'avait jamais creusé ? Non, tu ne comprends réellement pas. Tu ne comprends pas comment les Esprits avaient-ils pu t'abandonner de cette manière ? Pourquoi Rakuen te remercie-t-elle de cette façon ? Qu'avais-tu fait de mal ? Tu as beau chercher une solution, une idée, tu n'as absolument rien trouvé. Pourtant toi, intelligente, conseillère sage et surtout, trouvant des solutions pour les autres, tu te retrouves au pied du mur. Rakuen t'a abandonné, et tu ne comprends vraiment pas pourquoi.

Alors oui, au début, tu as été totalement paniqué. Mais aujourd'hui, c'est complètement différent. Aujourd'hui, tu as accepté ta condition. Dans un premier temps, car tu n'as pas vraiment le choix. La Nature est bien plus forte que ton instinct de survie, malheureusement. Dans un second temps, car tu en avais marre de te battre contre un mur. Et dans un dernier temps, car à ton âge, il fallait que tu penses à toi, que tu te reposes une bonne fois pour toutes et surtout que tu laisses ton esprit te guider sur une voie qui te correspondait.

Oh bien sûr, il te reste une petite pointe de peur. Mais aujourd'hui, tu veux être égoïste, tu veux pouvoir profiter du peu de temps qu'il te reste, mais surtout tu veux pouvoir observer le monde avec un regard neuf. Un regard que tu n'as encore jamais eu. Un regard avec lequel tu observes le monde comme si il t'était totalement nouveau. Comme si les loups que tu voyais étaient tous plus beaux les uns que les autres, que les proies étaient toutes plus délicieuses les unes que les autres, mais surtout que l'ambiance était toujours plus paisible qu'auparavant. Aujourd'hui, même les rayons du soleil étaient différents. Ils semblaient briller beaucoup plus, comme si ils inondaient la crypte avec une pointe de délicatesse. C'est absolument magnifique. Et aujourd'hui, tu voulais vivre ce coucher de Soleil comme tu ne l'as jamais vécu.

Ton regard est plongé dans ceux des deux louves. Tu bois leurs paroles, avec une pointe de tristesse mais surtout un amour inconditionnel. Elles t'aiment, tu n'en doutes plus une seule seconde, maintenant. Elles ne t'oublieront jamais, tu en es convaincue dorénavant. Et tu tiendras ta promesse, tu deviendras la plus belle des Etoile, la plus lumineuse pour les guider au delà de tout.

" Cette meute est l'amour de ma vie, mon pilier et mon repère. Mais à mon âge, je sais que je partirai dans très peu de temps. Je vous fait une promesse, les filles : je ne disparaîtrai jamais et j'harcèlerai Rakuen pour venir vous rendre visite. " Tu eus un petit sourire quand tu fis cette promesse. " Je suis fatiguée, ça vous intéresse qu'on fasse un petit somme ? Gardien te vois de loin Lune, donc je pense qu'il acceptera .. "

Un profond bâillement passe tes babines pour confirmer tes dires. Tu veux t'étirer, malheureusement tes pattes sont trop douloureuses pour que tu le fasses. Alors, tu ne fis que tirer légèrement sur ton dos, et couines en entendant le craquement dans tes vertèbres. Finalement, tu laisses ta queue s'enrouler autour des pattes arrières de Cristal tandis que ta tête venait se poser sur celle de la Reine. Là, tu fermes délicatement les yeux et laisse Morphée venir t'attraper.
Mar 25 Avr - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: