La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 :: Administration :: Carte de Route :: Système de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les lancers de Dés
Rakuen

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☆ Esprit Originel
Rakuen
Lancer les dés
Les Lancers de Dés font partie intégrante des forums depuis longtemps. Ils permettent de rythmer les sujets et parfois d'avoir des bonnes surprises. Les dés sont nécessaires dans plusieurs situations et sont tous différents.

Dé de Chasse

Le Dé de Chasse servira à déterminer si vous attrapez une proie ou non. Il doit toujours être lancé avec le Dé de Danger. Vous pourrez lancer le nombre de dés correspondant à votre niveau de Dextérité (cf le sujet concernant la Chasse).

Nombre de faces : 10

Échec Critique : 1
Échec : 2 ; 3 ; 4 ; 5
Réussite : 6 ; 7 ; 8 ; 9
Réussite Critique : 10

Résultat :

Nombre de lancers possible par jour :

Note : N0 = niveau 0 de dextérité, N1 = niveau 1 de dextérité ...

Dé de Danger

Le Dé de Danger est toujours à lancer avec le Dé de Chasse car il sert à déterminer sur quel type de proie vous allez tomber. Plus le chiffre est haut et plus la proie sera risquée, voir dangereuse à tenter (cf le sujet de la Chasse).

Nombre de faces : 5

Danger Nul : 1
Danger Léger : 2
Danger Intermédiaire : 3
Danger Grave : 4
Danger Mortel : 5

Résultat :

Nombre de lancers possible par jour :

/!\ Si vous décidez de chasser ou de combattre une proie de 5 étoiles, vous devrez faire une demande d'intervention de la part de Kitsune.

Note : N0 = niveau 0 de dextérité, N1 = niveau 1 de dextérité ...

Dé d'Exploration

Le Dé d'Exploration vous servira à découvrir certaines zones cachées (de petites grottes, de petites cavités...), mais il sera surtout très utile en cas d'événement (à venir). Il est conseillé de l'utiliser en couple avec le Dé de Découverte pour plus d'efficacité.

Vous ne pourrez lancer ce dé que dans les sous-forums comportant cette image :

/!\ Vous n'aurez plus besoin de demander des modérations pour vos résultats, excepté pour vos blessures (résultat = 1) ou pour vos réussites critiques (résultat = 12).

Nombre de faces : 12

Échec Critique : 1
Échec : 2 ; 3
Réussite (5%) : 4 ; 5
Réussite (10%) : 6 ; 7 ; 8
Réussite (15%) : 9 ; 10 ; 11
Réussite Critique (25%) : 12

Résultat :

Nombre de lancers possible par jour :

Note : N0 = niveau 0 d'endurance, N1 = niveau 1 d'endurance ...

/!\ Un jeune loup (entre 6 mois et 1 an) pourra lancer le dé d'Exploration, mais les résultats (des %) seront divisés par deux.

Dé de Découverte

Le Dé de Découverte permettra aux loups de trouver des choses : des objets, des plantes mais parfois aussi, des bonus. Les guérisseurs seront les plus aptes à utiliser le dé afin de trouver des plantes pour remplir leur tanière. Si un loup non guérisseur lance ce dé, il aura plus de chance de trouver autre chose mais même s'il ne connait pas l'utilité des plantes qu'il trouve, il pourra les donner à un guérisseur de son choix.

Nombre de faces : 12

Échec Critique : 1
Échec : 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6
Réussite : 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11
Réussite Critique : 12

Résultat :

Nombre de lancers possible par jour :

Note : N0 = niveau 0 d'endurance, N1 = niveau 1 d'endurance ...

Dé d'Intrusion

Le Dé d'Intrusion est unique en son genre. Il doit être lancé lorsqu'un loup entre dans le territoire d'une meute de laquelle il ne fait pas partie. Ce dé vous permettra de savoir si vous réussissez à entrer en territoire occupé ou non.

Nombre de faces : 12

Échec Critique : 1
Échec : 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6
Réussite : 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11
Réussite Critique : 12

Résultat :

Nombre de lancers possible par jour :

Note : N0 = niveau 0 de dextérité, N1 = niveau 1 de dextérité ...

Dé Floral

Le Dé Floral sert uniquement aux Guérisseurs, Soigneurs, Wiccas et Herboristes. Il peut être lancé une fois par jour sur le sujet prévu à cet effet (il est indépendant de vos RPs). Il permet aux guérisseurs de remplir leurs tanières.

Nombre de faces : 16

Échec : 1/16
Réussite : 15/16

Note : Votre niveau ne modifie par votre nombre de lancers.

Dé Chanceux

Le Dé Chanceux peut être lancé par tout le monde, du moment que le personnage est validé. Il peut être lancé une fois par jour et par personnage sur le sujet prévu à cet effet (il est indépendant de vos RPs). Il permet de gagner des FFs ou d’autres gains.

Note : Votre niveau ne modifie par votre nombre de lancers.

Codage par Libella sur Graphiorum
Dim 19 Sep - 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: