La chasse est un point important dans la vie des loups. En effet, ceux-ci doivent chasser des proies pour survivre, bien qu'ils puissent manger d'autres choses comme des fruits, par exemple. Les loups ne chassent pas uniquement pour se nourrir mais aussi pour se tenir en forme physiquement ou bien pour s'entraîner (même si généralement ils chassent ce qu'il faut pour nourrir tout le monde).
Comment chasser ?
Un loup apprend à chasser à partir de son sixième mois (de manière sérieuse, car avant il apprend sous forme de jeu). Une fois qu'il atteint sa première année, il peut être traité comme un chasseur "confirmé" (attention cependant à ne pas confondre un loup ayant le rôle de chasseur dans sa meute et un loup chassant occasionnellement).
Vous devez savoir ce que vous devez regarder avant de commencer votre sujet. La première chose est de connaître votre niveau de
Dextérité (votre nombre de lancés de dé dépendra de votre niveau).
Vous aurez un dé de chasse à l'inscription (à moins que votre loup n'ait dépassé les deux ans et qu'il monte sa dextérité au niveau 1 directement).
- Vous gagnez un lancé de dé par niveau supplémentaire :
N0 = 1 dé de chasse.
N1 = 2 dés de chasse.
N2 = 3 dés de chasse.
N3 = 4 dés de chasse.
N4 = 5 dés de chasse.
Note : N0 = niveau 0 de dextérité, N1 = niveau 1 de dextérité ...
Peut-on tout chasser ?
Les loups peuvent chasser différents types de proies. Il s'agit de bien vous rendre compte qu'un ours ne peut pas être chassé par un loup seul sans qu'il ne risque la mort. Tandis qu'une loutre peut aisément vous servir de repas. C'est pourquoi les proies sont réparties selon un niveau de dangerosité afin de permettre à vos personnages de savoir à quoi ils peuvent s'attaquer.
- Niveaux de dangerosité des proies :
= proie 1 étoile.
= proie 2 étoiles.
= proie 3 étoiles.
= proie 4 étoiles.
= proie 5 étoiles.
Le
Dé de Danger est unique et devra être lancé à chaque fois que vous lancez celui de
Chasse. Il ne dépend d'aucun de vos niveaux ; vous devrez le lancer autant de fois que vous utilisez le
Dé de Chasse (si vous lancez trois dés de chasse vous devrez lancer trois fois le
Dé de Danger).
Attention : Vous ne pouvez chasser qu'une proie du niveau de danger que le dé vous a donné. Par exemple, si vous obtenez un 5 au Dé de Danger, vous ne pourrez pas chasser une proie de niveau inférieur.
Chasse en solitaire
Un loup solitaire est tout à fait apte à chasser ses proies lui-même mais il est logique qu'il ne puisse pas attraper les mêmes proies qu'un groupe de loups. Vous devrez faire attention au niveau des proies que vous rencontrerez pour ne pas recevoir des blessures que vous auriez pu éviter.
- Vous pouvez chasser :
= N0 nécessaire.
= N0 nécessaire.
= N2
obligatoire.
= N3
obligatoire.
= N4
obligatoire [risque mortel - impossible].
Chasse en groupe
Les loups sont des animaux vivants le plus souvent en meutes ou en groupes. Ils s'en trouvent plus fort et peuvent donc s'attaquer à des proies plus grosses qui fourniront plus de nourriture au final. Comme l'union fait la force, de nouvelles catégories de proies s'ouvrent à vous si vous faites équipes à plusieurs.
- Vous pouvez chasser :
= N0 nécessaire.
= N0 nécessaire.
= N1
obligatoire.
= N2
obligatoire.
= N4
obligatoire [risque élevé].
/!\ Ceci est valable pour des groupes de minimum
quatre loups.
Chasse en deux temps
Vous aurez la possibilité de faire une chasse de type "en deux temps". Vous pourrez, en effet, lancer vos dés à n'importe quel moment sans pour autant devoir rédiger votre chasse dans le post qui suit.
- Exemple :
- Rakuen rédige un premier post et écrit qu'elle va à la rivière.
- Kitsune répond et dit qu'il rencontre une louve (il lance son Dé de Chasse + son Dé de Danger).
- Rakuen continue de parler avec Kitsune.
- Kitsune aide Rakuen à chercher des plantes, c'est alors qu'ils rencontrent une proie.
Note : Ce type de RP permet de choisir quand vous décidez de chasser votre proie mais, surtout, il permet de le rythmer. Vous n'êtes pas obligés de faire ainsi, il s'agit simplement d'une option supplémentaire pour vous laisser de la liberté.
Garde-Manger
Le
Garde-Manger est l'endroit où vos loups entreposent leur nourriture. Il permet de protéger les denrées des intempéries, de la pourriture mais aussi des nuisibles. Les loups se relaient pour surveiller le Garde-Manger. Ils peuvent faire de rapides passages pour vérifier que tout va bien.
Chaque proie ramenée au Garde-Manger vous rapporte 5FF. Vous n'êtes pas limités dans le temps pour rapporter vos proies (ni pour rédiger vos réponses). Sachez cependant que les garde-mangers sont réinitialisés tous les mois pour élire la meilleure Meute et les trois meilleurs Kokaku (des points bonus pourront être attribués).
Garde-Manger TsukiGarde-Manger TaiyouGarde-Manger Kokaku