La Voix des Kokaku se fait entendre, saurez-vous être à l'écoute ?
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Terres de Tan'Sui :: Terres Croisées :: Mangrove Reptilienne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lavande's life CHAPTER VI - Mitsuko
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 3 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenante )
Depuis plusieurs mois, la vie de la Guérisseuse a complètement changé. Mais surtout ses états d'âme. En effet, au début, elle n'était qu'une louve complètement fan de sa meute, aimant essentiellement les membres de sa famille, haïssant tous les autres loups qui vivaient en dehors des Tsuki, et voulant les anéantir, tous sans exception. Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas l'unique louve blanche de cette terre, qu'elle n'était pas la seule guérisseuse vivant sur ce lieu. En effet, elle avait pu rencontrer plusieurs loups qui ont réussi à ébrécher toutes les certitudes qu'elle a pu avoir. Il y avait eu ce Kaze, ce loup ignorant qu'elle avait croisé mais qui ne semblait pas agressif et surtout qui ne recherchait pas la bagarre. Puis il y avait eu Shime et Suzuki, ces deux louves qui l'avaient attaqué. Oh elle ne dirait pas gratuitement, car elle avait compris que tout était de sa faute. Et enfin, il y avait eu Mitsuko et Cekan : la soigneuse avait été adorable avec elle. Neutre, mais elle lui avait fait comprendre que des soins étaient nécessaires. Elle n'aurait jamais imaginé que des loups étrangers à sa meute pourraient l'aider .. Et bizarrement, elle désirait pouvoir lui dire merci.
C'est sans doute pour cette raison que la Blanche était sortie de sa tanière, ce soir-là. La Lune était montée dans le ciel, remplaçant l'astre solaire et étant accompagnée de ses amies les étoiles. Le ciel était magnifique ce soir-là, aucun nuage n'était présent, les rayons lunaires retombaient sur le sol avec délicatesse, les animaux nocturnes sortaient au fur et à mesure et les fleurs lunaires fleurissaient petit à petit. Un regard autour d'elle : la louve put constater que les membres de sa meute étaient partis se coucher, s'endormant tranquillement. Alors, avec un fin sourire, elle se mit à marcher calmement. Et douloureusement. En effet, la morsure au niveau de sa nuque n'était entièrement guérie. Mais c'était logique : la cicatrice ne pouvait se refermer si facilement, elle était placée à un mauvais endroit. Dès qu'elle bougeait la tête, elle se rouvrait, dès qu'elle tentait de ne pas bouger elle la démangeait et dès qu'elle voulait prendre du repos, malheureusement son rôle de guérisseuse se faisait trop présent. La brûlure, quant à elle, était guérie, certes, mais elle restait tout de même visible et donc, la honte remontait douloureusement.
Cela fait maintenant plusieurs minutes que la louve a quitté les terres de sa meute. Elle avait un objectif en tête. Un seul et unique, elle comptait bien le réaliser. Dans un sens, car elle se devait de la remercier, elle se devait de la revoir. Grâce à elle, et à son soldat, elle avait pu partir de leurs terres sans encombres. Mais aujourd'hui, elle n'irait pas chez elle : pour ne pas provoquer une pseudo-guerre, mais surtout pour ne pas remettre en cause ce qu'elles s'étaient dites ce jour-là. La truffe au sol, Lavande continuait de marcher, ignorant complètement la douleur présente au-dessus de sa nuque. La louve tricolore serait sans doute au courant de sa venue pour chasser, et de l'attaque de ses deux louves. Si elle allait bien l'accueillir ? Elle ne saurait le dire. Mais elle accepterait tout ce qu'elle pouvait dire. La lune la suivait comme son ombre, les odeurs se mêlaient aux autres, le vent se faisait délicat et ses pupilles s'adaptaient progressivement à l'obscurité. On a toujours dit que les loups avaient du mal à voir dans la Nuit, et aujourd'hui c'était exactement le cas.
Soudain, un croassement se fit entendre et elle releva la tête immédiatement. Mince ! Elle n'avait même pas remarqué qu'elle venait de poser les pattes dans la Mangrove. Elle ne venait que rarement ici, mais elle appréciait réellement cet endroit. Il était humide, chaud, incommodant, mais pour elle, il demeurait tout de même un lieu paisible, et silencieux, quand on faisait abstraction des batraciens, évidemment. La louve fit exprès de laisser des marques olfactives sur tous les arbustes et arbres qu'elle pouvait croiser, espérant que la louve tricolore la repérerait. Finalement, elle vint délicatement s'asseoir près d'un arbre, observant les étoiles et souhaitant que son objectif se réaliserait.
Dim 30 Oct - 0:59
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nuit était tombée. À côté d’elle, Yume dormait profondément. La vieille louve eut un sourire et se leva avec difficulté. Il y a quelque temps, Mitsuko avait rencontré une femelle Tsuki. Cette dernière voulait la remercier, mais la Soigneuse n’en voyait pas l’intérêt. Elle l’avait simplement soigné comme elle aurait soigné d’autres loups. Elle l’avait fait pour qu’elle puisse repartir chez elle. Si elle avait été un Kokaku, Mitsu aurait fait la même chose.

Enfin, quoi qu’il en soit, la femelle ne voulait pas vexer la louve. Elle irait donc la voir et ensuite, elles seront quittes. La Lieutenant vieillissait. Elle fatiguait. Tout ce qu’elle voulait maintenant, c’était rester tranquillement avec Yume. Après un regard vers la jeune louve, la tricolore sortit de sa tanière. L’air nocturne était mordant. La saison des Feuilles était bien là. Mitsu s’étira. Ses vieux os n’aimaient pas cette sortie tardive.

Tranquillement, Mitsuko se mit en route. Le silence était reposant. La plupart des animaux dormaient. Les seuls bruits étaient les hululements des oiseaux nocturnes et le crissement de l’herbe sous ses pattes. Après un petit moment de balade en solitaire, la femelle sentit l’odeur d’un autre loup. Assez facilement, elle reconnut l’odeur de « Champ de Lavande », la Soigneuse qu’elle avait aidé. Juste histoire d’être certaine de ne pas se tromper, la tricolore activa son don. La couleur qui lui parvint de la trace laissée par la louve, lui confirma qu’il s’agissait bien de la bonne personne.

D’un pas tranquille, Mitsu s’approcha. Elle ne tentait pas d’être silencieuse, mais elle ne cherchait pas non plus à faire du bruit. Finalement, elle finit par s’asseoir à côté de la blanche, laissant tout de même une certaine distance pour qu’elle puisse se sentir à l’aise. Après tout, elles n’étaient pas amies, juste des connaissances.

- Bonsoir. Dit la tricolore d’une voix posée.

Elle avait entendu parler de ce qui était arrivé dans les montagnes. Suzuki et Shime l’avaient surprise en train de chasser sur leur terre. Connaissant les deux petites, elle avait dû passer un sale moment. Pour autant, Mitsu s’en fichait. Elle était là parce que la Soigneuse Tsuki le voulait. Ensuite, elle s’en irait. Les accrochages comme celui-ci arrivaient. Elle était sûre que Champ de Lavande avait compris son erreur. Chasser sur les terres d’une autre meute est mal vu. À voler des proies, elle pourrait condamner des vies.

Enfin, ça, c’était l’expérience de la Lieutenante. Et l’expérience, ainsi que la sagesse, viennent avec l’âge.

[HRP : message inrp pour la montée de puissance de Mitsuko]
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 2 Nov - 18:59
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de lavande - 6 ans et 4 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenante )
En réalité, malgré qu'elle n'ait que six ans et trois mois, la louve avait le sentiment qu'elle n'arriverait jamais à vivre au-delà de huit ans. Elle avait le sentiment que la vieillesse était bien trop forte. Qu'elle allait l'emporter petit à petit, qu'elle allait l'anéantir insidieusement, qu'elle allait la faire souffrir progressivement. Mais pourquoi vivait-elle cela ? Pourquoi ressentait-elle une telle souffrance ? Pourquoi son corps avait-elle décidé de la trahir ainsi ? Elle ne comprendrait sans doute jamais. Pourtant elle avait tout fait. Elle avait absolument tout fait pour satisfaire le monde et l'univers. Elle avait soigné tous les membres de sa famille au détriment de sa propre vie, elle avait réglé les problèmes des autres en oubliant ses propres soucis, elle flirtait avec la Mort pour pouvoir sauver les autres. Méritait-elle vraiment tout cela ? Elle n'en savait absolument rien.
Le regard de la conseillère se posa sur le ciel étoilé et les questions commencèrent à infuser dans sa tête. Est-ce que si elle disparaissait, elle les rejoindrait ? Est-ce qu'en mourant, elle deviendrait comme Rakuen ? Non pas une déesse, mais simplement un esprit libre allant où bon lui semble ? Et si elle mourait, est-ce que les membres de sa famille la pleureraient-ils ? Est-ce qu'une sépulture serait faite ? Elle secoua la tête. Pourquoi se posait-elle autant de questions ? Lune avait raison. Elle n'était plus vraiment elle-même en ce moment. Elle était comme envahie d'une certaine nostalgie sans vraie raison apparente. Elle avait peur d'absolument tout, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle se sentait isolée, alors qu'elle était entourée. Elle devenait parano au fil du temps, elle avait mal partout et sa vue se floutait progressivement.
Un bruit se fit entendre et une odeur se fit sentir. Mitsuko était venue. Un fin sourire apparut sur ses babines. Bizarrement, elle était heureuse de revoir la Taiyou. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle avait besoin de cela, elle avait besoin de la revoir pour s'excuser, pour la remercier, pour qu'elle soit sa rédemption tout simplement. La blanche avait l'impression d'être à la place d'une condamnée, comme si elle devait s'excuser auprès de tous ses proches avant de disparaître. Mais pourquoi ? Elle avait presque envie d'invoquer Rakuen pour lui demander une explication. Mais elle se ravisa. La Déesse avait sans doute autre chose à faire que s'occuper des états d'âme d'une pauvre louve mortelle. Alors, elle posa enfin ses yeux ambrés sur la louve assise à côté d'elle et lui adressa un sourire reconnaissant.
" Merci beaucoup d'être venue .. Et merci pour la dernière fois, vous n'étiez pas obligée. " Puis, elle osa. " Serait-ce possible que vous vous excusiez de ma part vis-à-vis de vos deux louves ? Je ne sais pas ce qui m'a pris de venir chasser sur vos terres, c'était inapproprié et irrespectueux de ma part .. "
Sincèrement, elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui arrivait. Mais elle avait le sentiment qu'elle se devait être honnête envers cette louve. Finalement, elle reposa son regard sur l'horizon. Malgré que la tricolore l'avait soigné, elle pourrait sans doute remarquer que la blanche semblait avoir changé. Elle était plus mélancolique, et son corps avait pris un coup de vieux. De plus, sa morsure à la nuque était visible, malgré qu'elle soit soignée.
Jeu 3 Nov - 2:10
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques minutes de silence prirent place après la salutation de la tricolore. Mitsuko ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Elle n’était là que parce que la blanche le souhaitait. Elle attendait donc que cette dernière prenne la parole. Au final, après plusieurs minutes, la louve Tsuki tourna la tête vers la Taiyou et lui offrit un sourire reconnaissant.

"Merci beaucoup d'être venue… Et merci pour la dernière fois, vous n'étiez pas obligée. Serait-ce possible que vous vous excusiez de ma part vis-à-vis de vos deux louves ? Je ne sais pas ce qui m'a pris de venir chasser sur vos terres, c'était inapproprié et irrespectueux de ma part…" Finit-elle par lui dire.

La femelle eut un léger sourire. Elle n’était pas forcément sûre que les deux petites seraient ravies d’apprendre qu’elle était allée voir une louve adverse. Surtout de nuit et seule. Mitsuko savait qu’aucune sanction ne lui serait donné. Après tout, cela faisait des lunes et des lunes qu’elle se baladait seule sur des terres inconnues. Elle était la doyenne de la meute depuis un petit temps. On ne pouvait pas lui faire la morale comme on le fait à un Novice. Mais la Lieutenante savait que les autres s’inquiétaient pour elle. Et elle prenait toujours cette inquiétude en compte.

Se doutant que cette conversation allait durer un peu, la vieille louve se mit à l’aise. Elle s’allongea doucement, continuant à regarder le ciel. Elle jeta un regard rapide à la blanche à un moment. Mitsu savait que la louve assise à côté d’elle était âgée. Cela se sentait et se voyait. Mais, elle était sûrement plus jeune que la tricolore. Ça, c’était une déduction, un sentiment que la Soigneuse avait. Mais son instinct se trompait rarement.

Après un petit temps de silence, elle répondit à la blanche.

- Cela ne sert à rien de condamner un loup uniquement parce qu’il ne fait pas partie de notre « famille ». J’ai vu beaucoup de morts durant mes longues saisons d’existence, je n’ai pas envie d’en rajouter d’autres. Je vous ai soigné pour éviter d’ajouter votre nom aux autres. Je l’aurai fait pour n’importe quel loup, qu’il soit seul ou d’une meute. Lui répondit tranquillement la vieille femelle.

Après un instant de silence, elle reprit la parole.

- Je passerai vos excuses à mes petites à l’occasion. Mais si je peux donner mon avis, je dirai que vous êtes toutes les trois en tort. Certes, il n’était pas forcément très respectueux de votre part de venir chasser sur nos terres. Mais, les petites auraient dû privilégier le dialogue avant l’attaque. Le sang entraîne toujours le sang après tout… Conclut-elle.

Pendant quelques instants, son regard disparate se posa sur la femelle immaculée. Puis, elle se remit à observer les étoiles.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ven 11 Nov - 12:33
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 4 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenante/soigneuse )
En réalité, cela fait maintenant quelques temps que la louve s'isole des autres loups de sa meute. Pourquoi ? Pour quelle raison ? Elle ne saurait le dire. Cependant, malgré sa vieillesse et ses tendances à avoir mal partout, elle ne cessait de partir. Elle ne cessait de disparaître pour ne plus revenir, ou tout du moins pendant plusieurs heures. Elle ne cessait de courir les autres territoires, les autres meutes, les autres bois. Bien sûr, elle savait parfaitement qu'elle risquait sa vie. Malgré cela, savait-elle pourquoi elle risquait sa vie ? Savait-elle pourquoi elle joue sa vie à ce point-là ? Savait-elle pourquoi elle tente d'amadouer la mort ? Absolument pas. Tout ce qu'elle sait, c'est que chaque jour, son coeur ne cesse de battre plus fort quand elle s'éloigne un peu plus de son camp. Elle sait que ses pattes se font moins lourdes quand elle quitte sa tanière. Elle sait que ses épaules la lancent moins quand elle ne regarde pas en arrière. Regrette-t-elle son rôle ? La fardeau qu'elle a accepté d'avoir ? Elle ne saurait le dire.
Mais la louve n'est pas bête. Elle sait parfaitement que les loups Tsuki s'inquiétaient pour elle, qu'ils ne désiraient pas perdre leur guérisseuse. Mais ne désiraient-ils pas la perdre car il n'aurait plus personne pour les soigner ? Ou parce qu'ils l'aiment ? Avaient-ils peur pour elle car ils s'inquiétaient soigneusement pour elle ? Ou simplement parce que c'était par respect ? Elle ne le savait absolument pas. Mais elle ne savait surtout pas pourquoi elle se posait autant de questions. Avant, elle ne réagissait pas de cette manière. Avant elle n'avait pas peur de ce que pouvaient penser les autres. Elle ne tentait pas de sonder leurs avis. Est-ce la vieillesse qui faisait cela ? Ou seulement les épreuves qu'elle a pu vivre ? En réalité, son esprit ne cesse de la faire souffrir depuis de nombreux mois, autant que les muscles de son corps. Elle aimerait que ça cesse. Mais pour cela, il faudrait qu'elle arrête absolument tout. Que ce soit son rôle de guérisseuse, son rôle de conseillère mais aussi son instinct maternel pour absolument tous les loups de sa meute. Et ça, c'est hors de question. Elle ne l'accepterait pas.
Après avoir avoué tout cela à la lieutenante, après avoir accepté de s'excuser, elle soupira un instant. Tout ce qui venait d'arriver, elle ne l'avait encore jamais fait. Que ce soit avec ses proches, avec les loups solitaires, ou même n'importe qui elle ne s'était jamais excusée. Même auprès d'elle-même, elle ne l'avait jamais fait. Dans un sens, car elle avait toujours considéré que les excuses étaient des aveux de faiblesse. Car pour elle, s'excuser rendait vulnérable. Et ça, elle ne le désirait pas. Elle avait deux rôles importants, donc la faiblesse était interdite. Dans un autre sens, car s'excuser était se livrer. Et en se livrant, elle se dévoilait. Et en se dévoilant, elle faisait disparaître ce voile de mystère présent autour d'elle. Et ce mystère elle l'avait tellement développé qu'il était pas question qu'elle l'enlève de ci-tôt. C'était important pour cela.
" Je vois. Je vous avoue ne pas bien comprendre puisque j'ai beaucoup de mal à soigner d'autres loups que les Tsuki personnellement. Mais en tout cas, votre geste me prouve que malgré notre adversité, rendre service est toujours possible. Donc, malgré mes principes, je vous le rendrai et c'est une promesse que je vous fais. "
Pour la seconde fois, elle était sincère. Mais cette fois-ci, elle avait édulcoré la vérité. En effet, elle ne se voyait pas lui dire qu'elle ne guérirait pas les autres loups car elle ne les supportait pas et que pour elle, ils devaient disparaître totalement de cette terre. De une, car elle paraitrait sans coeur et surtout, elle risquerait de couper court à la conversation et elle n'en avait absolument pas envie. De deux, car elle paraîtrait sans coeur. Ce qu'elle désirait depuis des années. Mais aujourd'hui, face à une louve qui l'avait guéri, c'était totalement inapproprié. Finalement, elle reposa de nouveau son regard sur sa partenaire de discussion.
" Dans un sens, vous avez totalement raison. Mais. " Elle s'arrêta un instant. " Je peux parfaitement comprendre vos louves. Puisqu'à leur âge, j'aurai réagi exactement de la même manière. Malgré mon rôle, plus jeune, il m'arrivait de bannir à coup de croc et pouvoir tout loup entrant chez nous. Heureusement j'ai pris en sagesse ... " Elle eut un petit rire.
Elle se sentait totalement à l'aise avec la louve. C'est pour cette raison qu'elle s'allongea de la même façon, observant les étoiles. La sagesse n'était peut-être pas la véritable raison de son changement de comportement. Puisqu'en explorant des lieux qui ne lui appartenaient pas, elle ne prouvait pas être véritablement sage.
Ven 11 Nov - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit moment s’écoula. Les paroles de la Lieutenante semblaient se frayer un chemin dans les pensées de la blanche. Cette dernière semblait réfléchir à quelque chose. Elle laissa même échapper un léger soupir. La vieille louve laissa l’autre réfléchir. Elle ne voulait pas la déranger. Il semblait que leur discussion faisait prendre conscience de beaucoup de choses à la femelle Tsuki.

"Je vois. Je vous avoue ne pas bien comprendre puisque j'ai beaucoup de mal à soigner d'autres loups que les Tsuki personnellement. Mais en tout cas, votre geste me prouve que malgré notre adversité, rendre service est toujours possible. Donc, malgré mes principes, je vous le rendrai et c'est une promesse que je vous fais." Lui répondit-elle.

Mitsuko n’était pas forcément très étonnée de cette réponse. Son regard disparate se tourna vers l’immaculée pendant quelques secondes. La meute Tsuki ne semblait jamais avoir connu d’autres meutes autour d’elle. Elle ne savait donc pas comment réagir à l’apparition d’un autre nouvelle meute. C’était donc normal que les interactions entre Tsuki et Taiyou n’étaient pas forcément bonnes. C’était dommage. Mitsu savait que parfois, l’entraide entre meutes pouvaient sauver de nombreuses vies…

La Soigneuse aurait bien réfléchi à comment rendre leur relation meilleure. Cependant, avec la disparition du brouillard, les Taiyou allaient-ils rester ? Mitsu n’en savait rien, mais elle n’excluait pas cette possibilité. Et dans ce cas, construire de bonnes relations avec les Tsuki était-il primordial ?

- Cela ne m’étonne pas vraiment. Votre meute n’a jamais eu de voisin à craindre pendant très longtemps. Mais pour nous, l’entraide d’autres meutes ou groupes de solitaires était parfois vitale. Elle marqua une pause, tournant la tête vers la blanche. Maintenant que le brouillard n’est plus là, vous devriez faire attention.

Il était simple de comprendre que c’était un conseil à ne pas ignorer. Il y avait du vécu dans la voix de la vieille louve. Certains souvenirs désagréables lui revenaient. Des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier.

"Dans un sens, vous avez totalement raison. Mais, je peux parfaitement comprendre vos louves. Puisqu'à leur âge, j'aurai réagi exactement de la même manière. Malgré mon rôle, plus jeune, il m'arrivait de bannir à coup de crocs et pouvoir tout loup entrant chez nous. Heureusement j'ai pris en sagesse..." Continua la Tsuki après que Mitsu ait accepté de transmettre ses excuses.

La Lieutenante ferma les yeux et retint un sourire. Elle retourna à observer du ciel nocturne. La jeunesse pouvait-elle être une excuse ? Mitsuko savait qu’à une époque, elle était plus prompte à se battre. Pour autant, elle n’attaquait jamais sans avoir tenté de discuter avant… Était-ce parce qu’elle était née durant une époque compliquée ? Les jeunes qui avaient peu connu les anciennes terres agissaient-ils autrement à cause de ça ? Ou alors, était-ce simplement parce que le mentor de Soigneuse lui avait appris que se battre n’était pas forcément le meilleur choix ? Les enseignements avaient-ils changé avec le temps ?

La tricolore ne saurait le dire. Elle n’avait jamais pris de Novice durant son existence. Pas qu’elle n’avait pas voulu, mais jamais aucun petit n’avait souhaité être son Novice. Faisait-elle trop peur ? Elle n’avait pas la réponse.

- Est-ce seulement l’âge ou d’autres facteurs qui amènent à choisir le combat plutôt que la discussion… Dit à haute voix la vieille femelle. Moi qui suis née et ai grandi sur les terres derrière le brouillard, on m’a appris à tenter de discuter avant de verser du sang. Et j’ai bien vite compris pourquoi. En voyant à quel point la Nature pouvait être cruelle, j’ai compris que s’entre-tuer ne ferrait que nous mener tous vers notre fin. Au contraire l’entraide pourrait tous nous sauver pour quelques lunes encore. Elle regarda le ciel. Seulement, aujourd’hui, peu de loups de cette époque sont encore en vie… Peut-être est-ce à cause de cela que les jeunes d’aujourd’hui n’agissent pas comme moi et les autres anciens…

On pouvait voir une certaine tristesse dans son regard. Oui, elle faisait partie d’une ancienne époque, d’une époque révolue. La plupart des loups de la meute Taiyou avaient majoritairement vécu sur ces terres abondantes et chaleureuses. Ils n’avaient pas connu toutes les souffrances que les anciens, eux, avaient vécu. Ils ne pouvaient pas agir de la même manière. Ils ne comprenaient pas les conseils donnés par leurs aînés… Et bientôt, tout disparaîtrait.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 16 Nov - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 4 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenante )
Les premières paroles de la louve vinrent se percuter dans son cerveau comme un arbre se couchant sur le sol.  La lieutenante avait tout à fait raison : en effet, depuis le début, les Tsuki avaient toujours vécu seuls. Ils s'étaient établis sans se soucier de tous les soucis à côté, des éventuels adversaires qu'ils pourraient avoir. Bien sûr, la Conseillère n'était pas bête. Elle savait parfaitement que les loups connaissaient l'adversité, qu'ils étaient territoriaux et que les combats étaient faciles. Ne dit-on pas que deux meutes sur une même île ne peuvent survivre ? Ne dit-on pas que deux Alphas adversaires se battent très rapidement lorsqu'ils sont trop proches ? Ne dit-on pas que des louveteaux adversaires ne peuvent jouer ensemble ? Tout du moins, elle en était convaincue. Deux peuples différents ne peuvent impunément côte à côte ainsi. En tout cas, elle ne l'acceptait pas. Elle ne pourrait l'accepter aussi facilement, ce serait bafouer ses propres principes. Principes archaïques bien sûr.
A six ans et quatre mois, la louve blanche connaissait les principes naturels aussi. Elle savait parfaitement que l'adversité pouvait devenir une alliance quand un ennemi commun était présent. Elle se souvenait parfaitement de l'attaque des Esprits. Rakuen était une déesse que tous aimaient, que tous les loups vénéraient sans exception et une déesse qu'ils respectaient bien plus que leur propre code de meutes. Et en sachant que des Esprits étaient là pour lui faire du mal, toutes les meutes y étaient allées sans se poser de questions. Elles s'étaient battues contre un ennemi commun, elles s'étaient alliées sans même hésiter une seule seconde. Sur le coup, évidemment, Lavande eu beaucoup de mal à accepter et à se battre avec d'autres loups que les Tsuki. Mais quand elle vit la détresse de la Déesse, elle n'hésita plus et se jeta dans la bataille immédiatement. Et ensemble, malgré leur différence, ils gagnèrent. La victoire fut unanime.
Puis le brouillard fut évoqué, et là sans qu'elle ne puisse faire grand-chose, son poil se hérissa légèrement. C'est vrai que la présence de ce brouillard pendant quelques temps avait intrigué tout le monde. Quelques loups avaient eu peur et avait évité d'aller l'inspecter, d'autres loups avaient pris leur courage entre deux pattes et étaient allés explorer. Mais les plus intelligents étaient restés dans leur meute, évitant tout souci potentiel. Malheureusement, le brouillard disparu. Rakuen avait fait cela comme un cadeau, mais Lavande avait peur. Elle avait peur que ce brouillard amène que des soucis, que des dangers qu'ils ne pourraient contrôler et peut-être une meute. Elle espérait réellement qu'une meute ne vienne pas. Dans un premier temps car elle aurait beaucoup de mal à l'accepter. Et dans un second temps, car elle était réellement dans un trop mauvais état pour pouvoir aider les Tsuki à se soigner, ou même défendre leur territoire.
" Vitale ? Pourtant vous semblez pouvoir vous en sortir assez facilement, non ? Et puis comme j'ai pu le constater, vos louves ne semblent pas à plaindre, si ? " Elle voulait être gentille, malheureusement ces paroles pouvaient ressembler à une pique. " Le brouillard est terrifiant, je vous le concède. Et j'ai même peur qu'une autre meute arrive avec lui ... "
En réalité, depuis qu'elle était jeune, la louve a toujours été une franche combattante et surtout une femelle très territoriale. En effet, elle détestait toute intrusion sur son territoire. Bien sûr, elle n'était que Conseillère, ou guérisseuse à cette époque, mais elle refusait catégoriquement que d'autres loups viennent sur le camp. Elle les chassait très rapidement, et si ça ne suffisait pas elle utilisait son pouvoir. Mais heureusement pour ces loups, la sagesse avait fait sa petite place dans son esprit et maintenant elle se retenait plus facilement. A moins que ce ne soit son état actuel. Contrairement à Mitsuko, ou les Taiyou, les Tsuki n'avaient pas connu autant de péripéties. Mis à part peut-être l'inondation. Cet épisode fut très dur à vivre, mais grâce à leur cohésion, ils avaient réussi à s'en sortir. Ils avaient réussi à tout reconstruire sans encombre.
Et c'est sans doute pour cette raison qu'ils n'étaient plus à plaindre, qu'ils n'acceptaient que rarement les intrusions. Mais peut-être devraient-ils y réfléchir maintenant ? Peut-être devraient-ils se poser des questions sur ce qui les entourait ? Et la lieutenante évoqua les souvenirs, le passé.
" Je vois et je suis comme vous. Bien sûr, vous me semblez plus vieille, ou tout du moins me trompai-je, et j'ai aussi connu cette Nature. Mais ça ne change rien. Pour moi, ces terres ne sont pas assez grandes pour plusieurs meutes et les proies pas assez nombreuses. Après si Rakuen vous a accepté, c'est que vous avez quelque chose d'intéressant, non ? En tout cas, j'aimerai bien savoir les raisons de son choix. "
Malgré qu'elle ait grandi mentalement, qu'elle arrive plus facilement à être subtile dans ses paroles, elle avait encore du mal à changer ses idées, ainsi que se principes. Elle pouvait paraître mauvaise dans ses paroles, mais elle s'en fichait complètement. Elle préférait être franche que mentir ouvertement. Finalement, la louve reposa de nouveau son regard sur le ciel.
Mer 16 Nov - 21:08
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle semblait réfléchir aux paroles de la tricolore. Son pelage se hérissa légèrement lorsque Mitsuko évoqua le brouillard. La Lieutenant pouvait deviner la peur de l’autre femelle. Ils n’avaient jamais connu l’autre côté, il était normal qu’ils en aient peur. Et en soit, si rien n’avait changé depuis toutes ses lunes, ils avaient raison d’avoir peur. Car de l’autre côté, il y avait des choses que jamais ils n’avaient connues.

"Vitale ? Pourtant, vous semblez pouvoir vous en sortir assez facilement, non ? Et puis comme j'ai pu le constater, vos louves ne semblent pas à plaindre, si ? Le brouillard est terrifiant, je vous le concède. Et j'ai même peur qu'une autre meute arrive avec lui..." Lui dit la blanche.

S’en sortir facilement ? Elle trouvait que les Taiyou s’en étaient sortis « facilement » ? Elle parlait alors qu’elle ne connaissait rien, strictement rien ! Elle n’avait aucune idée de tout ce qu’ils avaient enduré. Et elle osait dire qu’ils s’en étaient sortis facilement ! Les oreilles de la vieille femelle se plaquèrent sur son crâne. La Soigneuse était gentille de nature, mais il y avait des limites à ne pas franchir. Et parler ainsi, sans connaître l’histoire, était une limite à ne pas franchir.

"Je vois et je suis comme vous. Bien sûr, vous me semblez plus vieille, ou tout du moins me trompai-je, et j'ai aussi connu cette Nature. Mais ça ne change rien. Pour moi, ces terres ne sont pas assez grandes pour plusieurs meutes et les proies pas assez nombreuses. Après, si Rakuen vous a accepté, c'est que vous avez quelque chose d'intéressant, non ? En tout cas, j'aimerais bien savoir les raisons de son choix." Ajouta-t-elle avant que Mitsuko n'ait eu le temps d’avoir la gueule.

La tricolore était en colère. Mais cette dernière ne fit qu’augmenter. Pas assez grandes ? Si ces terres n’étaient pas assez grandes pour la femelle, alors aucune terre de ce monde ne serait jamais assez grande pour elle ! Elle était furieuse et son regard était empli de colère et d’indignation. Elle se leva, énervée et s’avança vers la femelle blanche. Cependant, ce n’était pas une colère sanguine. Non, c’était une colère froide. Mitsuko n’était pas agitée, sa queue était immobile et aucun grognement ne sortait de sa gueule. Mais il y avait une aura autour d’elle, une aura terrifiante.

- Oui vitale. Lui répondit-elle d’une voix cassante, le regard maintenant froid. Vous dites que nous nous en sommes sortis facilement. Qu’en savez-vous ? Que savez-vous de nous ou de ce qui nous ait arrivé avant de venir ici ? Comment pouvez-vous juger et dire que nos petits ne sont pas à plaindre, alors que vous ne savez même pas ce qu’ils ont pu vivre ? Vous ne savez rien. Strictement rien et pourtant, vous osez parler comme si vous saviez tout. Elle se pencha vers la Tsuki. Vous aimeriez savoir pourquoi Rakuen nous a laissé passer ? Oh, mais je vais vous le dire. Mais après, ne m’accusez pas de vous l’avoir dit. L’ignorance est parfois un don.

Elle se mit à tourner autour de la femelle blanche. Elle ne la laisserait pas s’échapper. Elle voulait savoir ? Alors elle allait savoir. Mais qu’elle ne vienne pas se plaindre après de devoir vivre dans la crainte.

- Commençons par le commencement. La terre sur laquelle je suis née était frappée par une terrible sécheresse depuis plusieurs années déjà. Les pluies étaient de plus en plus rares, la chaleur étouffante et les proies se raréfiaient de saisons en saisons. Les loups les plus faibles mourraient de maladie, car les plantes pour les soigner n’arrivaient plus à pousser. Les petits, quant à eux, mourraient de faim et de chaud s’ils naissaient trop tard à la saison des Fleurs à la saison Chaude.

Mitsuko se tut un instant. Lavande comprenait-elle maintenant pourquoi les alliances étaient vitales.

- Cependant, plus les années passaient, plus la sécheresse empirait. À la saison Chaude, il devait presque impossible de trouver une proie ou un point d’eau. Les loups mourraient les uns après les autres sans qu’on ne puisse rien y faire. Les morts s’entassaient. Et la saison Froide n’aidait pas. La chaleur persistait, les points d’eau ne se renouvelaient pas à assez et les plantes ne parvenaient pas à entrer en hibernation pour préparer les futures saisons.

Nouvelle pause. Mitsu avait arrêté de tourner autour de la Tsuki.

- Mais tout cela n’était pas le pire. Lui susurra-t-elle à l’oreille. Le pire c’était lui. Un loup qui avait arraché de nombreuses vies sur son passage. Un loup qui convoitait les terres des autres. Un loup qui ne venait que pour prendre. Nous avons tenté de nous défendre, comme tant d’autres avant nous. Je me rappelle encore des cris des blessés, de l’odeur de la chair brûlée par son pouvoir. Nous avons réussi à le repousser, pour un temps. Mais il allait revenir, c’était certain. La meilleure solution était de disparaître avant d’être décimé. Et il semblerait que Rakuen fût d’accord avec notre décision.

Mitsuko s’éloigna un peu de Lavande. Elle reprit son souffle après avoir autant parlé. Mais, elle reprit bien vite la parole.

- Cependant, le brouillard n’est plus là. Et je suis sûre qu’il est encore en vie. Et qui sait quand il viendra sur ces terres, brûlant et tuant tout ce qu’il pourra sur son passage… Je suppose que mes paroles vous reviendront au moment où vous verrez votre famille, vos amis et le reste de votre meute disparaître sous les flammes.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeu 17 Nov - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 4 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenant )
Et là, la vérité éclata sans qu'elle ne l'ait vu venir. En quelques secondes, toute sa vie changea sans qu'elle ne s'en rende compte. En quelques secondes, ses pensées furent envahies de tout ce qu'elle avait voulu éviter. Bien sûr, elle avait remarqué le changement de comportement de la louve et sur le coup elle ne compris pas réellement. En effet, elle avait dit des choses. Elle avait avoué ce qu'elle pensait, mais elle ne pensait pas à mal. En réalité, Lavande a toujours été une louve franche. Préférant dire ce qu'elle pensait sans même se sentir mal à l'aise, sans se reprocher les conséquences que cela pourrait avoir. Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, elle avait l'impression d'avoir froissé quelqu'un sans même l'avoir voulu. Elle l'avait blessé alors qu'elle voulait simplement parler. Dans un premier temps, elle fut surprise par la réaction de la tricolore. Puis, ensuite elle fut presque apeurée par l'aura qui naissait autour d'elle. Et enfin, elle fut complètement paniquée par les paroles qu'elle prononça.
Première partie dévoilée. Et la première partie fut si frappante que la louve sentit son corps se tendre, son coeur tambouriner sa poitrine et ses yeux s'étrécir.  Elle n'aurait jamais pu imaginer que tout cela avait pu arriver. Comment des loups avaient-ils pu vivre de cette manière ? Comment une chaleur pouvait-elle terrasser de cette manière des cousins ? Bien sûr, Lavande savait parfaitement à quel point la Nature pouvait être dure face aux mammifères, à quel point elle pouvait leur rappeler son pouvoir. Mais elle n'imaginait pas que la Nature puisse l'être de cette façon. Quel était l'intérêt de faire souffrir des loups de cette manière ? Quel était le but de leur faire vivre tout cela ? Est-ce que les Tsuki auraient-ils survécu à tout cela ? Elle n'en était même pas convaincue. Bien sûr qu'ils étaient forts, bien sûr qu'ils étaient soudés, mais la Nature est plus forte qu'eux. Bien sûr que la Nature pouvait les anéantir si elle le désirait.
Puis vint la seconde partie, et son corps se raidis un peu plus. Elle eut même l'impression qu'il s'enterrait de lui-même dans le sol, que ses pattes s'engluaient et qu'elle ne pouvait plus s'enfuir. De toute façon, elle ne pouvait pas le faire puisque la louve tournait autour d'elle, comme une prédatrice. Etrangement, elle n'avait pas l'impression que la louve allait l'attaquer pour la détruire, mais que seuls les mots suffisaient pour la détruire. Elle voulait lui faire comprendre. Elle voulait que la Conseillère sache la vérité, et qu'elle comprenne. Enfin .. Voulait-elle vraiment qu'elle comprenne ou que la blanche sache simplement ? En tout cas, en l'écoutant, elle se rendait compte à quel point la Nature avait été dure avec les Taiyou. Elle avait voulu les anéantir. Non pas en quelques minutes, mais en plusieurs années. Et elle imaginait, elle visionnait déjà ce que la tricolore lui expliquait. Elle voyait ces louveteaux mourir, elles voyaient ces loups se nourrir des corps, elle voyait l'eau disparaître .. C'était absolument atroce. Elle ne voulait pas le vivre.
Et enfin, la dernière partie fut révélée, et ce fut sans doute la pire de toute. Elle ne se serait jamais attendu à cela. Elle n'aurait jamais pu imaginer tout cela. Comment un seul loup, un unique loup put décimer une meute entière ? Comment un loup, aussi sanguinaire fut-il, puisse anéantir toute une meute entière ? Elle ne comprenait pas. Malgré qu'elle déteste les Taiyou, malgré qu'elle ne veuille pas d'eux ici, elle ne pourrait jamais les tuer de cette manière. De un, car elle n'était pas assez forte et son pouvoir pas assez puissant. De deux, car malgré ses principes, elle n'était pas mauvaise à ce point. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, ni qu'elle s'en rende véritablement compte, ses yeux s'embuèrent. Elle les ferma immédiatement quand sa vue se flouta et secoua la tête. Il était hors de question qu'elle pleure devant cette louve. Car ce n'était pas le but, et aussi car ce serait mal vu.
Et là, la menace sourde tomba. Sans qu'elle ne s'en rende compte, des lavandes apparurent sous ses pattes et se déplacèrent autour d'elle. Elle ne contrôlait pas son pouvoir, plus, car elle ne contrôlait plus ses émotions. Elle était terrorisée. Terrorisée à l'idée qu'un loup fou et furieux vienne décimer les siens. Terrorisée à l'idée qu'une meute entière puisse disparaître à cause d'un unique loup. Finalement, ses yeux d'ambre se posèrent sur la tricolore.
" Je .. Je ne m'attendais pas à cela. Je tiens à m'excuser de mes paroles, elles n'étaient pas là pour vous blesser, c'était uniquement des pensées. Immatures et sottes, je le conçois. " Elle baissa la tête. " Je tiens à vous remercier de m'avoir raconté cela, et surtout de cet avertissement. " Elle finit par se rasseoir et voulu calmer son pouvoir. Malheureusement, sans qu'elle ne la voit venir, elle se mit à respirer trop vite et brutalement, et son pouvoir devint un peu trop fort. " Je .. Qu'est-ce qui m'arrive ? " Ca ne lui était jamais arrivé.
Ven 18 Nov - 0:32
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La blanche passa par de nombreuses émotion au fur et à mesure que la Lieutenante parlait. Étonnement, panique, peur. Il était facile de voir ce qu’elle ressentait. Et intérieurement, Mitsuko était contente. Elle était contente que l’autre femelle comprenait, qu’elle se rende compte de ses paroles et de ses actes. Elle se pensait sage, mais elle ne l’était pas encore suffisamment. La tricolore ne pensait pas être le modèle de la sagesse, loin de là. Mais elle avait vécu des choses que la Tsuki n’avait jamais vécu. Elle avait donc plus de connaissance à ce niveau-là.

Mitsuko n’y était pas allée doucement avec la blanche. Elle lui avait annoncé les atrocités sans rien cacher. Cela ne servait à rien de « protéger » la Tsuki. Elle avait voulu savoir, alors elle savait. La Soigneuse n’était pas responsable du possible traumatisme, ou autre, que la plus jeune pourrait avoir.

Bon, elle était peut-être allée un peu loin en parlant de la meute Tsuki et de leur mort… Mais la femelle l’avait cherché tout de même… Elle avait parlé sans savoir. Elle avait bafoué, sans s’en préoccuper, la mémoire de nombreux loups qui s’étaient battus pour la survie de leur meute. Mitsuko n’avait pas pu tolérer ça. Ça l’avait énervé et elle s’était, à sa manière, vengée. Mais évidemment, elle ne souhaitait pas aux Tsuki de le rencontrer.

En tout cas, ses paroles firent écho. La femelle blanche sembla libérer son pouvoir à cause de la peur sourde qui montait en elle. A une distance raisonnable, Mitsu observait ces lavandes qui bougeaient de leur propre gré. C’était étonnant.

"Je… Je ne m'attendais pas à cela. Je tiens à m'excuser de mes paroles, elles n'étaient pas là pour vous blesser, c'était uniquement des pensées. Immatures et sottes, je le conçois. Je tiens à vous remercier de m'avoir raconté cela, et surtout de cet avertissement." Lui dit l’immaculée, la tête basse.

Elle tenta de reprendre ses esprits, s’asseyant et tentant de calmer sa respiration. Mais cela ne semblait rien changer. Les lavandes continuaient à pousser.

"Je… Qu'est-ce qui m'arrive ?" Prononça-t-elle à voix haute.

Ah… Voilà qui n’arrangeait pas la situation… Mitsuko avait réussi à terrorisé la plus jeune… La Taiyou ne pensait pas être aussi terrifiante que ça. Pour sa meute, cela ne l’étonnait pas. Il y avait pas mal d’histoire à son sujet… Les anciens adoraient les raconter aux louveteaux malgré le fait qu’elle leurs ait dit qu’elle détestait ça. Mais pour la Tsuki ? Elle n’était pas si intimidante que ça… Enfin. Peu importe. Il fallait qu’elle règle ça…

- C’est une crise de panique. Lui dit-elle d’un ton calme. Il semblerait que mes paroles vous aient fait un peu trop d’effet… Mitsuko ne mentait pas. C’était sûrement ses propos qui avaient déclenché la crise. Fermez les yeux, inspirez à fond, bloquez quelques secondes votre respiration, expirez lentement. Faites le plusieurs fois et ça devrait s’améliorer. Lui conseilla-t-elle.

Des crises de panique, la tricolore en avait déjà vu. Des loups qui paniquaient et devenaient presque fou lorsqu’ils savaient la mort de leur proche arriver.

- Il n’y a rien de mal à avoir des pensées. Mais parfois, il faut savoir les retenir dans sa tête et chercher, tout en douceur, à en savoir plus. Sinon, un accident risque de se produire… Elle marqua une pause. Il y a beaucoup de choses que nous ignorons. Nous ne sommes supérieur à personne. Si il est certain que protéger sa famille est important, il ne faut pas rejeter les autres. Ils auront certainement des choses à nous apprendre.

Sa voix était calme, son expression neutre. La colère était passée. Maintenant, Mitsu tentait juste de faire comprendre des choses à Lavande, de changer sa vision du monde.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lun 21 Nov - 19:53
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 4 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenant )
Et elle était là, complètement submergée par ses émotions. Cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Pire, ça ne lui était jamais arrivé, en réalité. En effet, depuis qu'elle est jeune, elle a toujours fait en sorte de bloquer ses émotions, de les contrôler et de ne jamais les faire sortir. Dans un premier temps car les émotions nous rendent faible, elles nous anéantissent petit à petit, elles nous minent sans prévenir, elles nous arrachent des choix qu'on oserait imaginer. Dans un seconde temps, car elle avait totalement peur de ses émotions. Elle avait peur de se laisser aller et que cela lui porte préjudice. Elle avait peur que ses émotions la rendent faible et l'arrache au sol auquel elle s'accrochait. Dans un dernier temps, elle se rendait compte que certaines émotions pouvaient gouverner ses décisions. Elles pouvaient dicter des actes qu'elle regretterait de faire. Elles pouvaient anéantir des relations qu'elle avait pu établir. Et surtout, elles pouvaient anéantir des confiance qu'elle avait créé.
Et là, aujourd'hui c'était exactement ce qui lui arrivait. Aujourd'hui, son pire cauchemar se réalisait. En fait, c'était encore pire que son propre cauchemar. Pour elle, son cauchemar ressemblait à quelque chose, comme cela : elle laissait aller ses émotions, ses proches venaient vers elle, et soudain elle anéantissait tout ce qu'elle avait pu construire. La confiance disparaissait petit à petit. La confiance qu'elle avait créé s'étiolait petit à petit. Puis finalement, les proches disparaissaient au fur et à mesure. Et elle se retrouvait seule : seule dans sa tanière, seule devant ses réserves, seules devant les loups qui s'éloignaient d'elle. Et le cauchemar se terminait par sa mort. Elle mourrait seule. Et cela, c'était sa plus grande peur. Souffrir en silence et se retrouvait toute seule .. Toute seule alors qu'elle s'était construite un château autour d'elle. C'était ça son véritable cauchemar.
Mais aujourd'hui c'était différent. Aujourd'hui, son pouvoir l'inondait totalement, sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi. Elle avait le sentiment que ses pattes s'enfonçaient dans le sol sans qu'elle ne puisse faire grand-chose, que ses yeux s'enfonçaient dans ses orbites et que ses os se serraient les uns contre les autres. Elle avait même l'impression que son corps entier disparaissait. Son regard tomba sur les lavandes, et elle paniqua encore plus. Les lavandes avançaient sans qu'elle ne puisse les contrôler, elles devenaient de plus en plus grandes, tandis que les racines roulaient sous ses pattes. Comment était-ce possible ? Elle ne comprenait pas. Comment son pouvoir pouvait-il se déclencher de cette manière ? Alors qu'elle disait à tout le monde qu'elle le contrôlait parfaitement ? Elle ne comprenait plus rien ... Absolument plus rien.
Et là, une voix pénétra dans son esprit. Une voix qui se faisait plus douce qu'elle ne l'avait été. Elle lui expliquait ce qu'il se passait. Alors, elle faisait une crise de panique ? Mais c'était quoi exactement ce truc ? Elle n'en avait jamais fait de toute sa vie. Pourtant, il lui arrivait d'avoir peur, c'est certain. Mais jamais de cette manière. Alors pourquoi avait-elle peur à ce point-là ? Peut-être car les images qu'elle avait imaginé semblaient beaucoup plus dures qu'elle ne le pensait. Peut-être car imaginer ce loup carboniser toute sa meute la faisait trembler de tout son être ? Alors, elle ferma les yeux pendant de longues minutes et inspira longuement. Elle expira un bon moment. Et elle fit cela plusieurs fois. Doucement, son coeur se calma. Ses muscles se décrispèrent progressivement. Les lavandes disparurent. La Taiyou venait de la calmer, comme personne ne l'avait encore jamais fait. Elle rouvrit les yeux et les posa sur la louve, encore embués.
" Merci beaucoup .. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris ... "
Et finalement, les paroles de la tricolore tombèrent. Elle avait totalement raison. Les pensées sont légitimes, mais encore une fois, elle avait jugé trop vite. Et elle a été franche beaucoup trop tôt. Alors, elle hocha la tête. Elle avait été sotte. Mais aujourd'hui, elle ne voulait plus l'être. Aujourd'hui, elle voulait en apprendre davantage. Aujourd'hui, elle voulait en savoir plus. Aujourd'hui, elle voulait changer d'optique sur le monde.
" Je vous remercie d'avoir été si franche avec moi. Malgré que ça m'ait terrifié, ça m'a fait énormément de bien. " Puis elle osa. " Accepteriez-vous de m'en apprendre davantage sur les dangers qui nous attendent ? "
Mar 22 Nov - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vieille femelle se tenait à distance. Elle n’était pas effrayée par le pouvoir de la blanche. Elle regardait calmement les fleurs grandir et éclore. C’était un joli pouvoir. Beau, mais dangereux. La Soigneuse donna tranquillement des conseils à l’autre femelle, la guidant doucement. Cette dernière suivit ses conseils et après quelques minutes, elle finit par se calmer. Les fleurs qui avaient surgi de nulle part disparurent aussi vite. C’était vraiment étonnant.

"Merci beaucoup… Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris ... " Lui dit l’immaculée, apparemment très touchée.

Mitsuko regarda calmement la Tsuki. Hmm… Elle n’avait donc jamais vu une crise de panique ? Elle n’avait jamais soigné un loup qui en faisait une ? Pour la Taiyou, c’était quelque chose qu’elle avait vu de nombreuses fois. Peut-être moins ces dernières lunes, mais avant, elle en voyait assez régulièrement.

- Les crises de panique peuvent être déclenchées par beaucoup de choses. Une peur, ou une angoisse, soudaine et intense peuvent en déclencher une. Elle marqua une pause. Il semblerait que mes propos vous aient atteint plus profondément que je ne le pensais. Continua la tricolore.

Pour autant, regrettait-elle ses paroles ? Non. La femelle n’était pas mauvaise de nature, elle n’était pas du genre à chercher à blesser les autres. Pour autant, certaines fois, il est nécessaire de faire souffrir la personne pour qu’elle comprenne. Et dans la situation actuelle, c’était le cas. Mitsu le précisa d’ailleurs à la blanche. Cette dernière sembla réfléchir quelques instants avant d’hocher la tête. Avait-elle compris ce qu’elle avait fait ? Avait-elle compris qu’à être trop fermée, elle pouvait mettre sa famille en danger ?

"Je vous remercie d'avoir été si franche avec moi. Malgré que ça m'ait terrifié, ça m'a fait énormément de bien. Accepteriez-vous de m'en apprendre davantage sur les dangers qui nous attendent ? " Lui dit-elle.

Le regard disparate de la vieille louve croisa celui de l’immaculée. Mitsuko ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas lui dire. Mais qu’avait-elle à lui dire ? La tricolore était calme, son regard légèrement blasé était de retour. Ce regard que les Taiyou connaissaient bien. Celui de la vieille louve qui avait vécu de nombreuses histoires et qui était légèrement désespérée par la fougue de la jeunesse. Après un moment de silence, la femelle invita la Tsuki à se mettre à l’aise.

- Cela ne me gêne pas de vous le dire, mais il n’y a pas grand-chose à dire. Lui dit-elle d’un ton calme. Les terres sur lesquelles je suis née sont bien plus grandes que celle-ci. Il existe plusieurs meutes dispersées un peu partout. Commença-t-elle. Quand je suis née, la sécheresse était déjà là. C’est elle qui a amené les dangers. À cause de la faim et de la soif, les meutes ont commencé à se battre de plus en plus souvent. Elle marqua une pause. Et puis certaines meutes, comme la nôtre, ont été obligées de quitter leurs terres natales pour fuir plus au Nord, là où il faisait plus frais. Les tensions ont augmenté. Quelques mauvais souvenirs lui revinrent en mémoire l’espace d’un instant. ,Mais le plus gros danger, c’était lui. Je ne sais pas si la sécheresse sévit encore, mais en dehors d’un risque de migration de certaines meutes en cas de sécheresse, le plus gros danger reste ce loup, s’il est toujours en vie… Conclua la Lieutenante.

Pour les Tsuki les plus gros dangers étaient une immense immigration de plusieurs meutes et ce loup. Le reste pouvait être minoré. Sauf peut-être l’apport de maladie mais cela allait de pair avec l’afflux massif de loups. Si des loups fuyaient les terres desséchées, il y avait un grand risque pour que plusieurs soient blessés ou malades.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 21 Déc - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 5 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko ( TAIYOU - lieutenant/soigneuse )
Les émotions sont des choses incontrôlables. Elles existent dès notre naissance, elles guident nos pas à chaque instant de nos vies. Elles nous permettent de devenir ceux que l'on est aujourd'hui. Elles nous permettent de vivre des évènements que l'on aurait peut-être pas imaginé. Elle nous permettent de rencontrer des âmes, qui deviennent rapidement indispensables à nos vies. Elles nous permettent d'apprendre à nous connaître. Cependant, elles ne font pas que cela. En effet, elles peuvent aussi provoquer des effets sur notre corps sans que l'on ne pense le contrôler. Elles peuvent nous provoquer les pires cauchemars possibles. Elles peuvent nous faire découvrir un visage de nous-même que l'on ne soupçonnait pas. Elles prennent possession de notre corps pour ensuite le guider comme une marionnette. En réalité, si on devait les personnifier, les émotions seraient sans doute les anges et les démons de chaque âme. Elles sont le Oui que l'on prononce à voix haute, et le Non que l'on murmure délicatement dans l'oreille de notre subconscient.
Et aujourd'hui, la Guérisseuse - pourtant âgée de six ans et quelques mois - venait de découvrir cela. Elle qui se sentait invulnérable, puissante, mais surtout au contrôle d'elle-même. Elle venait de se rendre compte que les Emotions sont absolument tout. Elles l'ont contrôlé, elles l'ont manipulé sans qu'elle ne puisse faire grand chose. La peur s'était immiscée puissamment dans son esprit. Elle était venue abattre toutes ses barrières, foulant son sol pur avec ses pattes souillées par la Noirceur. Elle avait laissé son venin salir le sang de la vieille louve. Ce sang, au lieu d'être rouge, était devenu noir et ses yeux ne voyaient que la douleur, le massacre et la tuerie de masse. Cette peur avait prit possession de son corps. Elle en avait fait ce qu'elle voulait. Lavande n'était plus qu'un pion sur son échiquier géant. Un jeu de Dame auquel elle assistait impuissante.
Mais heureusement pour elle, le Destin - ou Rakuen - a mit sur sa route, une sauveuse. Une sauveuse tricolore au regard blasé. Une tricolore à la science importante, mais surtout source de savoir. Une tricolore qui l'aida comme une mère l'aurait fait. Une tricolore qui lui apprit des choses qu'elle n'aurait même pas imaginé. Malgré qu'elle soit une Taiyou, Mitsuko était devenue la louve dont elle avait besoin. Une âme qu'elle suivrait jusqu'au bout si elle pouvait l'aider à sortir des griffes de la peur. En quelques minutes, qui lui parurent une éternité, les conseils de la louve lui permirent de se calmer, de faire disparaître les fleurs et de reprendre pleinement conscience de son propre corps. La peur avait fini par partir, pas sans laisser une trace indélébile en elle, et son coeur tentait de se calmer petit à petit. Elle se souviendra sans doute toute sa vie de cette peur viscérale qu'elle avait ressenti. Et elle se promit quelque chose : tenter de la réfréner dès qu'elle sentirait ses pas dans son jardin d'Eden.
Les paroles de la louve glissèrent sur le pelage de la blanche pour finalement pénétrer ses tympans. Alors sans hésiter une seconde, cette dernière hocha la tête. Il n'y avait rien à dire à ces derniers mots, mais la tricolore avait raison. En effet, ses paroles avaient eu sur elle des conséquences que même la plus jeune n'aurait pu imaginer. Lavande n'aurait pas pu penser que des mots puissent agir de cette manière sur quelqu'un. Bien sûr, à son âge, elle savait parfaitement que des mots pouvaient faire bien plus mal qu'un acte physique .. Mais de là à faire ressortir subitement un pouvoir ? Non, elle ne s'y attendait vraiment pas. Donc, sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi, une sorte de crainte et d'admiration naquit en elle. Vis-à-vis de la tricolore. Elle était plus forte qu'elle, c'était une évidence, maintenant.
Finalement, lorsque Mitsuko accepta de lui parler, Lavande n'hésita pas bien longtemps et vint calmement s'asseoir à côté d'elle. En réalité, depuis cet évènement, elle ressentait comme un profond respect pour sa comparse. Comme si de cette dernière émanait une Aura très particulière. Elle l'écouta attentivement. Imprimant les mots les plus importants, tels que : sécheresse, exil, immigration, meutes, Lui. Bizarrement, elle ne ressentait pas une peur particulière face aux évènements naturels, mais plus vis-à-vis de ce loup inconnu. Elle se demandait réellement comment la meute de Gardien pourrait-elle vaincre un tel forcené ? Comment ils pourraient le canaliser ? En seraient-ils seulement capables ? Un léger frisson traversa son échine, l'obligeant à s'ébrouer.
" Je vous remercie de votre patience, mais surtout votre récit. " Elle tenta de plonger son regard dans celui de la plus vielle. " Vous savez, j'ai toujours été élevé dans l'optique que les Tsukis soient les seuls dignes de vivre ici. Mais en vous écoutant .. En imaginant ce que vous avez vécu, je vous avoue que .. " Elle murmura. " Vous avez abattu toutes mes barrières. " C'est la première fois qu'elle s'avouait vaincue.
Jeu 29 Déc - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Tsuki semblait réfléchir. Elle semblait prendre conscience de quelque chose. Quelque chose qui ne lui avait jamais effleuré l’esprit jusque là. La Lieutenante des Taiyou la laissa réfléchir en silence. Elle ne voulait pas interrompre ses pensées. La Soigneuse Tsuki semblait réaliser quelque chose d’important, l’interrompre aurait probablement un effet négatif. Elle finit par relever la tête et regarder la tricolore.

"Je vous remercie de votre patience, mais surtout votre récit." Elle semblait étrangement plus polie d’un coup ou Mitsuko imaginait des choses. "Vous savez, j'ai toujours été élevé dans l'optique que les Tsuki soient les seuls dignes de vivre ici. Mais en vous écoutant… En imaginant ce que vous avez vécu, je vous avoue que…" Elle sembla hésiter à continuer. "Vous avez abattu toutes mes barrières."

La Soigneuse tourna la tête vers la blanche. Elle la regarda comme une mère regarde son enfant, et elle sourit. C’était un sourire franc, doux et chaleureux. Mitsuko avait l’air de dire à la Tsuki « il n’y a pas de honte à ça ». La Lieutenante savait, elle savait qu’il fallait être forte pour sa meute lorsqu’on avait des responsabilités. Et elle savait que cela pouvait s’avérer plus dur que prévu. Mais Mitsu savait également que montrer ses faiblesses n’était pas forcément un mal. Certaines douleurs sont compréhensibles. Même les loups les plus hauts placés restent à la fin des loups. Ils ont un cœur et des sentiments. Ils peuvent souffrir comme tous les autres.

Avec douceur, la tricolore répondit à la blanche.

- Cela me fait toujours plaisir de partager mon savoir à ceux qu’ils le veulent. Elle marqua une pause, avant de poser le bout de sa queue sur l’épaule de la Soigneuse. Il n’y a pas de honte à avoir des faiblesses et à les montrer. Commença-t-elle. Notre rôle est de soigner les nôtre, mais il ne faut pas s’oublier. Nous sommes des loups comme les autres et il peut nous arriver de souffrir. Ses yeux s’embrumèrent un peu à ce moment-là, les souvenirs douloureux refaisant surface. Mais si nous mettons trop de barrières entre nous et la meute, alors jamais la meute ne se rendra compte que nous avons besoin d’aide… Elle lui sourit avant d’enchaîner. Il en va de même pour les meutes entre elles. Il est normal de se méfier des autres, mais il ne faut pas la rejeter pour autant. Si une meute apparaît soudainement, c’est que quelque chose est sûrement arrivé… Et ce « quelque chose » pourrait arriver de nouveau... Conclut la Lieutenante.

Elle ne cherchait pas spécialement à donner une leçon ou quoi que ce soit dans ce genre. Elle partageait juste sa vision des choses, sa manière de penser. La Soigneuse des Tsuki en faisait ce qu’elle voulait après.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sam 21 Jan - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
Champ de Lavande - 6 ans et 6 mois - Guérisseuse - Conseillère
RP featuring Mitsuko (TAIYOU-lieutenante/soigneuse)
En réalité, la vieille blanche n'aurait jamais pu imaginer qu'une telle conversation puisse la remuer d'une telle façon. Mais surtout, elle n'aurait jamais pu imaginer que ça puisse lui offrir de telles émotions, que sa vie aurait un tout autre tournant et que ses pensées changeraient complètement. Toute sa vie, elle avait imaginé que les Taiyou n'étaient que des nuisibles, qu'ils dévoraient les proies et ne laissaient que des restes. Qu'ils anéantissaient tout ce qu'ils touchaient. Elle a toujours été certaine que les meutes venant sur ces terres ne feraient que faire sombrer leur meute. Mais finalement, les paroles de la tricolore changèrent complètement ce qu'elle avait pu penser toute sa vie. Maintenant, elle comprenait pourquoi les mots peuvent faire plus de mal que des actes. Ils peuvent faire beaucoup plus réfléchir qu'une claque. Ils faisaient du bien, tout simplement.
Lavande se rendait compte que cette louve l'avait beaucoup plus fait grandir en une simple conversation que les membres de sa meute en plusieurs mois. Comment avait-elle fait ? Est-ce le ton de sa voix qui lui avait permis d'amadouer son esprit ? Est-ce la douceur qu'elle a pu utiliser qui a permis à ses barrières de se fissurer ? Est-ce le ton maternel qu'elle a eu qui a permis que la confiance s'installe progressivement ? Sont-ce ces mots qui lui ont mis du plomb dans la tête ? Sont-ce les émotions qui lui ont dévoré le cerveau ? La blanche ne saurait répondre à toutes ces questions, car même elle n'en connaissait la raison. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle pouvait uniquement remercier cette louve. Grâce à elle, la guérisseuse découvrait un pan de sa vie qu'elle ne connaissait pas, une page de l'histoire qu'elle ignorait complètement. Aujourd'hui, elle connaissait enfin tout.
Les paroles de la tricolore entrèrent dans son crâne comme une douce poésie. Bien sûr, elle avait complètement raison. C'est vrai que même si elle était guérisseuse, elle ne devait s'oublier. C'est vrai que soigner des loups était sa vie, mais elle se rendait compte qu'en ce moment elle avait besoin qu'on pense à elle, qu'on s'occupe d'elle, qu'on fasse attention à elle. Qu'on prenne soin d'elle, tout simplement. Mais elle n'osait en parler, elle n'osait le confier .. Car elle ne voulait pas paraître faible, ni déloyale. Mais aujourd'hui, ce n'était plus possible. Elle ne pouvait plus ignorer cette douleur qui naissait progressivement dans son corps, elle ne pouvait ignorer cette solitude qui naissait silencieusement dans son esprit, elle ne pouvait ignorer la vie qui défilait dangereusement autour d'elle. Elle avait peur. Elle avait peur de mourir seule.
" Vous avez complètement raison. C'est vrai que j'ai toujours tendance à m'oublier .. En fait, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres car j'ai l'impression de devenir faible à leurs yeux à cet instant. Et c'est tout ce que je déteste. " Puis, elle se coucha en sentant le bout de la queue de la louve sur elle. " En ce qui concerne les meutes, c'est vrai que je me suis laissée aller aux dires des ancêtres, aux paroles que j'ai pu entendre. Mais aujourd'hui, je compte changer cela. Car si nous devons affronter un ennemi commun, alors autant l'attendre ensemble. " Elle posa un regard sérieux sur elle, comme cherchant une approbation.
Si elle cherchait une alliance ? Non, ce n'était pas son rôle. Elle voulait juste en savoir plus, se rapprocher davantage de cette tricolore car pour la première fois de sa vie, elle se sentait véritablement bien et surtout, comprise. Elle resta là, couchée, laissant sa queue venir frôler le corps de la plus vieille. Oui, elle la voulait auprès d'elle.
Lun 23 Jan - 0:35
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une fois, les paroles de la vieille tricolore semblaient faire de l’effet sur l’immaculée. Elle semblait réfléchir aux paroles de la Soigneuse, les paroles semblaient trouver une résonance au fond de la plus jeune. Mitsuko ne se pensait pas plus sage que son homologue Tsuki. Elle était juste différente. Elle avait un caractère différent et des expériences différentes, c’était tout.

"Vous avez complètement raison. C'est vrai que j'ai toujours tendance à m'oublier… En fait, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres, car j'ai l'impression de devenir faible à leurs yeux à cet instant. Et c'est tout ce que je déteste." Elle s’allongea à côté de la tricolore. "En ce qui concerne les meutes, c'est vrai que je me suis laissée aller aux dires des ancêtres, aux paroles que j'ai pu entendre. Mais aujourd'hui, je compte changer cela. Car si nous devons affronter un ennemi commun, alors autant l'attendre ensemble."

Elle tourna alors la tête vers Mitsu, comme pour lui demander si elle était d’accord. La louve aux yeux vairons se doutait que la femelle ne demandait une alliance. Ce n’était pas leur rôle, mais sa demande n’était pas non plus innocente. Si les deux femelles se rapprochaient, alors peut-être pourraient-elles influencer leur dirigeant respectif. Et à ce moment-là, une alliance pourrait peut-être voir le jour le moment venu.

Mitsuko sentit quelque chose la toucher et elle tourna doucement la tête. Il s’agissait de la queue de la Guérisseuse des Tsuki. Elle venait la frôler. La Soigneuse se doutait que ce geste était volontaire. Son interlocutrice ne semblait pas être du genre à avoir un contact physique involontaire, d’autant plus avec un loup qui n'était pas de la meute. La vieille femelle aurait pu grogner ou s’éloigner pour lui signifier qu’elle n’appréciait pas son geste. Mais pourquoi le ferait-elle ? Aux yeux de la Lieutenante, la blanche était comme une jeune louve. Elle était trop proche de son âge pour que Mitsu la traite d’enfant, mais tout de même assez jeune pour que la tricolore la voit avec douceur et tendresse.

Alors, la Lieutenante des Taiyou ne dit rien et se contenta de répondre, un petit sourire sur le visage.

- S’ouvrir à tout le monde n’est pas forcément la chose à faire. Après tout, tous les loups de la meute ne s’apprécient pas. Il faut choisir quelques loups de confiance, des loups que l’on connaît et s’auront remarquer quand quelque chose n’ira pas. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Lui dit-elle. On pouvait faire la comparaison avec les plantes. Cela ne sert à rien de prendre toutes les plantes que l’on croise si c’est pour prendre des plantes pourries et détruire le reste. Écouter les ancêtres n’est pas forcément une mauvaise chose. Il ne faut pas ignorer tout ce qu’ils ont transmis, mais il ne faut pas tout croire non plus. Sinon, cela peut mal se terminer… Elle marqua une pause avant de continuer. Mais je suis sûre que nos dirigeants seront prendre la meilleure décision pour nos meutes si un jour le danger menace. Je suis sûre qu’ils comprendront que l’union fait la force… Répondit la tricolore.

Elle ne voulait pas trop s’avancer. Ce n’était pas son rôle. En tant que Soigneuse, elle devait soigner. Et en tête que Lieutenante, elle devait conseiller le dirigeant des Taiyou. En aucun cas, elle devait prendre de décisions pour la meute, en dehors des soins évidemment. Cependant, elle espérait qu’Aoshi serait assez intelligent pour choisir la bonne solution le moment venu.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lun 30 Jan - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
L'alliance est quelque chose qui a toujours rythmé la vie des royaumes. Mais surtout, elles lui ont toujours permis de devenir beaucoup plus grand, de se développer beaucoup plus rapidement que certains ne l'auraient imaginé, et surtout de protéger les membres les plus importants. Les guerres ont pu se résoudre grâce à des alliances. Des peuples ont pu s'enrichir grâce à des alliances. Des villes ont pu se construire grâce à des alliances. Des familles ont pu s'agrandir grâce à des alliances. En réalité, les alliances font absolument tout. Elles permettent l'agrandissement d'un royaume, mais surtout elles permettent de calmer les esprits. En effet, les alliances sont souvent synonymes d'accalmie. Oh pas d'une certaine paix, puisque c'est impossible, mais un calme très puissant.
Tous les mammifères vivent d'alliance. Par exemple, ne dit-on pas que les loups peuvent s'allier avec des ours pour pouvoir chasser certaines proies, mais surtout permettre à réguler la présence de nuisibles. Ne dit-on pas que les hiboux peuvent s'allier avec d'autres rapaces pour tuer certains rongeurs, et éviter de tuer d'autres proies plus jeunes, permettant de réguler les naissances. Ne dit-on pas que les chevaux peuvent s'allier avec d'autres cervidés, permettant de paître correctement les collines herbacées. En réalité, les animaux se lient entre eux simplement pour survivre. Tous les mammifères le font pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Et c'est sans doute pour cette raison que les royaumes vivent aussi longtemps, et surtout les meutes.
Malgré qu'elle ne soit que guérisseuse, Lavande savait parfaitement qu'avec son rôle de Conseillère, elle avait un certain poids dans les décisions que pouvaient prendre Gardien. En tant que neveu, il faisait confiance aux choix qu'elle pouvait fournir. Elle s'en était rendue compte au fur et à mesure des années qui étaient passées. Et c'est sans doute pour cette raison, inconsciemment parlant, qu'elle s'était adressée de cette manière à la tricolore. Elle lui faisait assez confiance pour pouvoir parler de cette manière. Et elle fut heureuse en voyant le sourire de la plus vieille, et surtout de ses paroles. Elle avait totalement raison. Alors, sans bouger, laissant sa queue toucher davantage le corps de Mitsuko, elle hocha la tête.
" Vous avez totalement raison. Et c'est pour cette raison que je choisis convenablement mes ami(e)s. Ils sont tout pour moi, je leur serai toujours loyale, mais surtout ils me permettent d'avoir de bons conseils chaque jour. " Elle lui adressa un petit sourire. Bien sûr, elle citait subtilement Lune et Cristal. " Pour ce qui est des ancêtres, c'est vrai. Mais j'ai eu tellement l'habitude de les écouter, de leur faire confiance, que je n'arrive pas à faire autrement. Mais merci de m'avoir ouvert les yeux. " Et elle était totalement sincère. " Pour moi, l'union a toujours fait la force. Et je pense qu'en partageant nos connaissances, nous pourrions peut-être aider nos meutes respectives avec des plantes connues l'une de l'autre ? Ou même bien d'autres choses ? " Oui, c'était des affirmations transformées en questions subtiles.
Etrangement, et sans véritablement comprendre pourquoi, elle attendait beaucoup de choses vis-à-vis de cette conversation. Elle resta couchée, laissant son regard suivre le mouvement des nuages. Elle se sentait tellement bien ici, avec cette tricolore.
Mer 8 Fév - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☼ Lieutenante - Soigneuse
Mitsuko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Vous avez totalement raison. Et c'est pour cette raison que je choisis convenablement mes ami(e)s. Ils sont tout pour moi, je leur serai toujours loyale, mais surtout ils me permettent d'avoir de bons conseils chaque jour." Un sourire apparut sur le visage de la blanche. "Pour ce qui est des ancêtres, c'est vrai. Mais j'ai eu tellement l'habitude de les écouter, de leur faire confiance, que je n'arrive pas à faire autrement. Mais merci de m'avoir ouvert les yeux. Pour moi, l'union a toujours fait la force. Et je pense qu'en partageant nos connaissances, nous pourrions peut-être aider nos meutes respectives avec des plantes connues l'une de l'autre ? Ou même bien d'autres choses ?"

La vieille femelle tourna la tête vers la plus jeune. Elle semblait réfléchir, réfléchir à quoi répondre. Mitsuko avait plus ou moins compris ce que voulait la Soigneuse des Tsuki. Et, à titre personnel, elle trouvait l’idée plutôt intéressante. Malheureusement, son opinion seule ne faisait pas tout. Il y avait la meute à prendre en compte et le loup qui la dirigeait. La tricolore ne pouvait pas parler à la légère. Elle devait penser à ses paroles et aux conséquences qu’elles pouvaient avoir. Offrir de fausses promesses n’était pas dans les habitudes de la Lieutenante.

Après un petit temps de silence, elle finit par ouvrir la gueule pour répondre. Sa voix était calme et douce, mais il était facile de comprendre qu’elle restait « méfiante ».

- Tout change avec le temps. Rien n’est jamais figé. C’était une réponse vague, mais tout à fait juste. Rien ne reste éternellement pareil. Il y a toujours un moment où quelque chose change. S’il est de mon avis que les connaissances doivent être partagées afin de pouvoir assurer la pérennité du plus grand nombre, malheureusement, la chose peut s’avérer plus compliquée que prévu… Commença Mitsuko. Elle ne voulait pas brusquer la blanche, mais elle devait lui faire comprendre que le monde ne dépendait pas qu’elle.

Alors qu’elle terminait de parler, la vieille femelle remarqua que le ciel commençait doucement à s’éclaircir. Elles allaient devoir se séparer dans peu de temps. Mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Cela leur permettrait de réfléchir à tout ce dont elles avaient parlé.

- Je crois qu’il va être l’heure de nous séparer. Dit la Taiyou en continuant de regarder le ciel.
[ La sagesse vient avec l’âge ] Ft. Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mar 28 Fév - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Champ de Lavande

Feuille de Personnage
Blessures/Maladies:
☾ Conseillère - Guérisseuse
Champ de Lavande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait bien longtemps que tu n'as pas apprécié d'avoir une telle discussion avec une louve d'une autre meute. Cela n'est jamais arrivé, en réalité. En effet, depuis l'inondation, tu as toujours refusé d'adresser une seule parole à un loup n'appartenant pas à ta famille. Et aujourd'hui, tu es là, devant le paysage avec une soigneuse qui n'était pas Tsuki.

A une époque, tu aurais pu paniquer. Tu aurais pu t'en vouloir de le faire sans en parler à ton neveu, tu aurais pu t'en vouloir de prendre une telle décision sans en parler aux autres membres de la meute. Mais aujourd'hui, c'est complètement différent. Aujourd'hui, tu te rends compte à quel point cette conversation peut être autant intéressante pour toi-même, autant elle peut l'être pour ta meute, mais aussi pour ton opinion personnelle. Pour toi-même car elle te permettrait de grandir, elle te permettrait de murir malgré ton âge et surtout, elle te permettrait de devenir une toute autre personne. Pour ta meute, car cette conversation pourrait offrir une toute autre vie aux loups de cette dernière. Car elle permettrait à Gardien de comprendre plus facilement les meutes différentes, à anticiper leurs gestes mais surtout à analyser leurs actes. Pour ton opinion personnelle car elle te permettait de voir autrement les Taiyou, de comprendre qu'ils ne sont pas aussi dangereux et antipathiques que tu ne l'imaginais. Mais surtout de tenter d'en connaître davantage sur leur propre vie.

Tes yeux se posent délicatement sur la tricolore, en entendant ses premières paroles. Elle a totalement raison. Le temps change les choses et rien n'y est totalement figé. Les loups grandissent, la vie se défile et les choses évoluent. Donc oui, elle a totalement raison et c'est pour cette raison que tu opines du chef.

Les autres paroles qui suivirent te firent tiquer, mais dans le fond tu les comprends. On a beau devenir "amies", on a beau vouloir s'allier, on a beau être attirés par une alliance, si on ne fait pas parti du beau monde, on ne peut absolument rien y faire. Si on ne fait pas parti de la famille royale, on ne peut aider à tout organiser. Tout ceci ne nous appartient pas. Même si la bonne volonté y est, tu ne peux organiser tout cela toute seule. Tu es conseillère, mais .. Tu n'es qu'une conseillère et Gardien est le Roi. C'est à lui de prendre ce genre de décision, c'est à lui que tout cela appartient. Alors, tu acceptes parfaitement les paroles de la plus vieille. Délicatement, tu te relèves. Tu te secoues un instant, histoire d'enlever la poussière présente dans ton pelage. Tu observes délicatement le ciel : l'aurore arrive bientôt ; il est temps que tu rentres car les membres de ta famille commenceront à s'inquiéter. Et il est absolument hors de question que tout cela arrive. Alors, tu hoches de nouveau de la tête.

" Vous avez raison. C'est vrai que nous ne pouvons prendre de telles décisions seules. " Puis tu fis un pas en arrière. " Effectivement, il est temps que je rejoigne les miens. " Tu fis demi-tour, commenças à marcher quelques pas, puis t'arrêtas et posa un dernier regard sur la louve. " Merci beaucoup pour ce moment avec vous, c'était très agréable, j'espère que nous nous retrouverons bientôt ! " Un dernier sourire, tu poussas sur tes pattes arrières et t'en alla en courant, disparaissant derrière un buisson.
Jeu 16 Mar - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: